Menu

Et si?

As-tu déjà pensé aux différents choix, aux différentes opportunités qui se sont pointés au fil des années et qui ont aidé à tracer la trajectoire de vie qui t’a menée à aujourd’hui? J’aime imaginer les différentes trajectoires qu’aurait pu prendre ma vie. Il suffit seulement d’avoir étudier dans un programme différent, d’être revenu plus tard d’un voyage ou de ne pas avoir participé à une soirée en particulier et tout le fil de ma vie aurait été différent. 

Et si je n’avais pas décidé de me lancer dans cette idée folle de partir en voyage solo à mes 20 ans? Je ne peux même pas m’imaginer une vie sans avoir vécu ce voyage qui a tout changé. Ma perception de moi, la découverte de nouveaux intérêts et de personnes absolument formidables, mais surtout, vaincre cette peur de sortir de ma zone de confort. 

Et si j’avais opté pour un autre programme à l’université? Je suis certaine que, dans tous les cas, j’aurais rencontré des gens extraordinaires, mais je suis tellement reconnaissante de ma gang de filles que j’ai rencontrée grâce aux initiations. On ne s’est jamais lâchées depuis.

Et si je n’avais pas mis fin à ma dernière relation qui me rendait si malheureuse? Est-ce que je serais encore avec lui aujourd’hui? Est-ce que j’aurais autant appris que durant ce temps post-rupture? 

J’en doute. Cette décision, je l’ai prise en considérant mon bonheur. Je ne peux imaginer une vie dans laquelle je néglige cet aspect essentiel pour avoir une vie saine.

Et si je n’avais pas été à cette entrevue qui me stressait tant? Je n’aurais jamais eu ce job que j’adore. Je n’aurais jamais pu me prouver que quand je le veux vraiment, je peux.

Et si cette pandémie mondiale n’était pas survenue? Il y a beaucoup de choses que je n’aurais pas réalisé. J’ai adapté mon rythme de vie afin d’en créer un nouveau qui est tellement mieux que l’ancien. Je prendsoin de moi, j’ai renoué avec des vieilles passions et, surtout, je ne prends pas pour acquis ma santé et la présence des autres.

Chaque choix, chaque expérience nous mène là où on est. Les moments les plus difficiles nous ont solidifiés. Les moments les plus beaux nous font encore sourire. J’ai bien hâte de découvrir la suite de cette trajectoire. 

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre