Menu

5 activités pour se sentir accompli.es

Les jours défilent sans qu’on sache si on est samedi ou mercredi tant ils se ressemblent tous. On ne sait plus quoi faire de notre peau, on s’est tannés des 5@7 sur Facetime. On se sent inutiles à tourner en rond dans notre 3 ½. Eh bien, j’ai concocté pour vous quelques idées pour vous sentir productifs, fiers et accomplis.

1. Apprendre une nouvelle chorégraphie

Qu’on soit doué.es en danse ou non, apprendre une nouvelle chorégraphie de danse ne demande aucun talent : seulement du temps et de la motivation. On fait tous.tes des mouvements de danse un peu tout croche sur nos chansons favorites. Quelle fierté que d’enfin pouvoir danser (sans avoir l’air ridicules) sur notre chanson préférée ! D’ailleurs, pour les amoureux de l’UQAM de ce monde, le centre sportif de l’UQAM propose d’apprendre une chorégraphie mêlant la danse contemporaine et le jazz moderne avec Marion Lemoine. De quoi vous donner un nouveau défi.

2. Faire un dessert

Il y a le fameux dessert de Ricardo qui nous fait tous.tes saliver tant il semble sucré, mais pour lequel l’occasion parfaite de le réaliser ne s’est jamais présentée. Ou l’autre fameux dessert si compliqué et tellement décadent qu’on n’a jamais eu le temps de faire. Eh bien, l’occasion parfaite elle est là. Il fait 35 degrés Celsius : gâteau ! On a enfin plié note linge laissé dans la sécheuse depuis trois jours : pâtisserie ! Cuisiner un dessert, ce n’est pas toujours facile. Et le réussir, c’est tout un exploit.

3. Lire un livre

On a tous.tes une pile de livres qui traîne quelque part, ou un seul livre qu’on s’est dit qu’on devrait bien lire un jour. C’est le temps, là, de lire ce livre. Il peut prendre trois heures à lire comme six jours. Mais le sentiment de plénitude après avoir terminé un livre est incomparable.

4. S’entraîner

Que ce soit un cinq minutes ou un 30 minutes dans la journée, avoir réussi à s’entraîner en faisant du yoga, de la danse, de la course ou des redressements assis nous procure un sentiment de fierté puisqu’on a pris le temps de prendre soin de soi, de se mettre en forme.

5. Aller dehors

Cela peut sembler simple, mais aller dehors, c’est désormais un accomplissement. Que ce soit pour lire sur un banc, pour faire une marche, pour s’étendre sur une serviette et se faire bronzer, profiter de l’extérieur fait du bien au cerveau, au corps, à l’esprit. Il faut prendre le temps d’aller dehors.

D’ailleurs, toutes ces activités se font en respectant le deux mètres de distance… Sur ce, laissez le sentiment de plénitude vous envahir.

Source: Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre