Menu

5 idées de repas entre amis

Mon amoureux et moi, on adore recevoir! Et on est du genre all in. On aime les formules où nos invités peuvent se servir eux-mêmes parce que cela nous évite d’être dans la cuisine et nous permet de profiter de leur présence. La fondue et la raclette sont toujours des options intéressantes, mais voici cinq autres idées originales à essayer, maintenant que les rassemblements extérieurs sont permis!

Premièrement, je prépare toujours un énorme pichet de sangria. Certains de mes amis ne boivent pas de bière ni de vin, mais ils raffolent tous de ma sangria blanche. Le fait qu’elle soit dans un énorme pichet permet à tout le monde de se servir quand ils en ont envie. Petit conseil : choisir un contenant où la glace est à l’intérieur du couvercle pour éviter que la sangria ne se dilue!

#1. Qui n’aime pas les shawarmas?

Vous pouvez acheter le nécessaire pour faire vos shawarmas maison. Il faut de la sauce à l’ail, de l’humus, des cornichons, de l’oignon, de la laitue, des tomates, des piments forts, des olives et des pains pitas frais. Pour la viande, certains magasins en vendent déjà marinée. Vous pouvez même choisir parmi plusieurs options, comme du poulet, du porc ou du bœuf. Vous pouvez installer la raclette et vos invités pourront cuire leur propre viande et ensuite préparer leur shawarmas selon leurs goûts. Comme accompagnement, des pommes de terre marinées, des salades ou du riz sera parfait.

#2. Le fameux porc effiloché 

Depuis quelques années, le porc effiloché est devenu un incontournable. Il y en a partout! Dans les poutines, les mac and cheese, etc… Alors pourquoi ne pas en faire des mini burgers? Vous pouvez préparer votre porc effiloché en avance en suivant une recette (il y en a tellement sur le web!). Pour le garder chaud, vous pouvez le mettre sur la table dans votre mijoteuse qui aura servie à le faire cuire. Vous pouvez aussi préparer de la guacamole et de la salade de chou pour garnir les burgers. Pour la sauce, certains restaurants vendent leur propre sauce à porc effiloché que vous pourrez ajouter à vos burgers. J’aime l’idée des mini burgers pour éviter le gaspillage et en plus, c’est mignon! Pensez donc à vous procurer des petits pains à burger et les différentes garnitures.

#3. Tacos night

Tacos et fajitas sont toujours une bonne idée! Vous pouvez mettre sur la table des lanières de poulet, des crevettes, du bœuf haché, etc. Pour les pains, cela peut être des coquilles ou des pains pitas. Pour la garniture, n’oubliez pas la salsa, la crème sûre, la laitue, les tomates, le fromage râpé et pourquoi pas des fines herbes fraîches? Aussi, pour une immersion totale dans la culture mexicaine, pensez à faire de la guacamole, à vous procurer de la coriandre et n’oubliez pas la lime. Vos invités pourront préparer leurs tacos à leur goût. À servir avec des tostitos, qui seront certainement mangées avec les garnitures. N’oubliez pas les serviettes de tables qui seront un must pour cette soirée!

#4. Party de brochettes

Étant donné que l’été rime avec BBQ, pourquoi ne pas en profiter et permettre au pro du BBQ de vous montrer ses talents? Tout d’abord, il faut préparer des cubes de différentes viandes. Là encore, vous pouvez en choisir qui sont déjà marinées pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez couper des oignons, des poivrons de différentes couleurs, des champignons et même des courgettes. Pour cet ami végétarien, vous pouvez acheter des crevettes ou du tofu. Les invités pourront assembler leurs brochettes eux-mêmes et le pro du BBQ s’occupera de la cuisson.

#5. Délicieux pokes 

La tendance est actuellement aux pokebowls, et avec raison! C’est tellement bon, c’est frais et en plus, les combinaisons sont infinies. Même vos amis végétariens seront heureux de cette option. Vous pouvez préparer des tartares, mais faites attention à les conserver au froid. Ça peut être à base de saumon fumé, de crevettes ou d’autres poissons cuits. Vous pouvez aussi mettre des cubes de tofu. Pour la garniture, alors là, c’est à vous de décider ce que vous avez envie d’acheter. Je vous conseille tout de même de penser aux concombres, aux carottes, aux edamames, à de l’avocat bien mûr et évidemment, de ne pas oublier le riz. Il pourrait être intéressant d’ajouter des fruits comme des fraises ou de la mangue. Pour les sauces, il en existe qui sont déjà préparées telles qu’au sésame, sauce piquante, etc. Il y a de très beaux bols à vendre dans les grandes surfaces, même au Dollarama!

Évidemment, vous pouvez aussi demander la contribution de vos invités et faire un potluck. Il y a plein d’options de repas entre amis qui incluent la participation des invités. Si vous préférez en faire le plus possible par vous-mêmes, l’idée est de tout préparer avant leur arrivée pour profiter pleinement de leur présence sans être isolée en train de cuisiner!

Sur ce, bon été!

Source

One thought on “5 idées de repas entre amis

  1. C’est des très bonnes idées, mais, à part celle du Party de Brochettes, elles ne sont pas très adaptées à la situation COVID-19. Bien que les petits rassemblements sont permis, il est recommandé de respecter la distanciation le plus possible et de surtout évité que tout le monde touche les mêmes objets sans avoir laver ces mains avant. Donc, puisque le gouvernement n’est pas prêt à rouvrir les buffets, je ne crois pas qu’il est recommandé de faire des buffets à la maison non plus.
    Lorsque c’est possible, une seule personne devrait servir les convives (bouteille, pichet, ustensiles de service) et il est recommandé d’éviter les bols de chips (ou autres) communs, où tout le monde met la main dedans.
    Je sais que c’est moins glamour et demande un plus grand niveau de gestion, mais c’est la meilleure façon d’éviter une deuxième vague tout en profitant de l’été!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre