Menu

Quoi faire cet été?

On le sait, le déconfinement est enfin réellement entamé. Les emplacements touristiques comment à rouvrir peu à peu, les réglementations strictes en rapport avec la crise ont diminué et le moral commence à augmenter. Mais je te vois venir… Je sais que, d’habitude, tu te prévois mille et une activités pour arriver à combler ton été et que là, c’est la panique parce que t’as aucune idée de ce que tu vas faire quand les belles journées vont se pointer. Je me doute que tu as la bucket list facile et le téléphone toujours prêt à faire une recherche Google pour trouver l’activité de l’été qui te fera lever le poil des jambes.  Sauf que cette année, on va se le dire, on ne savait pas trop à quoi s’attendre : le confinement aurait pu durer plus longtemps et l’idée de faire des plans pour un été 2020 de feu était loin derrière nous. Sauf que j’ai déjà plein d’idées de trucs que j’ai envie de faire pour la saison, ça va peut-être t’aider, qui sait?

  • Les jardins 

Ceux qui me connaissent savent que je suis une passionnée de fleurs, de plantes et de jardins. Le jardin botanique de Montréal va ouvrir ses portes pour nos amis en ville, alors que pour ceux plus en campagne, Bleu Lavande offrira les visites de jardins gratuitement cet été. Croyez-moi, en tant qu’ancienne employée de la place, je peux vous garantir que cet endroit vaut le détour avec ses fleurs magnifiques et son terrain gigantesque. 

  • Les cœurs villageois des Cantons-de-l’Est 

Qu’est-ce que c’est, les cœurs villageois? En fait, c’est une série de petites villes adorables à visiter avec des attraits diversifiés se trouvant pour la plupart sur la rue principale. C’est toujours agréable de faire un tour dans chacun de ces endroits pour aller se chercher un beigne quelque part, un café dans un autre commerce et prendre une marche un peu plus loin. Une petite aventure parfaite pour une journée de date incroyable ou un roadtrip entre amis. 

  • Les pique-niques dans les parcs

Oui, je suis d’accord avec toi, aller chiller dans un parc un après-midi entre amis, ça fait un peu citadin.  Mais ça reste tellement amusant pareil. Comme certains de nos restaurants préférés vont encore offrir seulement les services de cueillette et de livraison, pourquoi ne pas aller chercher une bonne bouffe pour se réunir à l’extérieur entre amis?

  • La tournée de crèmes glacées

Je m’explique : j’adore la crème glacée. L’été dernier, avec une amie, nous sommes parties à la recherche de la meilleure crèmerie de Montréal. Chaque semaine, on visitait un endroit différent en notant les sorbets, les crèmes glacées et les yogourts glacés qu’on y mangeait. Du tourisme dans notre propre ville. Honnêtement, ça l’air de rien, mais ça a été un des highlights de mon été 2019.

  • Les night drives

Je ne sais pas si je suis la seule qui, avec mes amis du secondaire, nous promenions le soir en voiture, sans but réel, juste pour profiter du temps ensemble et pour écouter de la musique. On se sentait bien, libres, mais surtout heureux. L’été dernier, j’ai recommencé à faire ça et je ne suis pas déçue de mon choix. En fin de confinement, je pense que ça peut devenir une activité parfaite.  Les night drives, ça remet tellement dans le moment présent et ça te permet de connecter avec les personnes qui sont avec toi. Bref, ce sera parfait pour l’été 2020.

Amusez-vous bien cet été : j’espère que mes idées sauront vous inspirer!

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre