Menu

5 activités à faire avec les enfants durant les vacances d’été

Les vacances d’été cette année se passeront certainement au Québec et peut-être même directement à la maison. Il sera nécessaire d’être créatif pour divertir les enfants. Voici donc de petites idées qui devraient occuper quelques heures ou quelques journées de votre temps.

  1. Camping à la maison

Si vous avez un grand terrain, vous pouvez vivre une expérience plus près de la réalité en piquant votre tente dehors lors d’une chaude soirée d’été. Si par contre, vous avez moins d’espace vert, ce n’est pas un problème non plus. Poussez le divan et la table de salon et construisez votre campement dans le living room. Remplissez le cooler de bouffe et racontez des histoires de feu de camp aux enfants. Si vous êtes un peu musicien, sortez la guitare, c’est le temps d’épater la galerie.

*Vous n’avez pas de tente, c’est le temps de sortir les grands draps et les oreillers pour se construire un fort.

  1. Parcours d’obstacles

Une autre façon de divertir les enfants est de créer un parcours d’obstacles maison. Utilisez une échelle où il faut sauter à deux pieds dans chaque case, faites suivre la corde zigzaguant au sol, faites-les monter et descendre de l’escabeau. Bref, soyez créatifs!

  1. Journée Arts plastiques

Faites découvrir plusieurs types d’art aux enfants. Faites une zone de confection de colliers, une zone de dessin, une zone de pâte à modeler. Bref, déployez différentes façons de faire de l’art et impliquez vos enfants dans le processus.

  1. Journée cinéma

Lors d’une journée de forte pluie, il est aussi possible de faire une journée cinéma avec les enfants. Amenez vos matelas dans le salon et tous vos oreillers, et étendez-vous devant les classiques de Disney.

  1. Autres journées thématiques

Pour le reste des journées de vacances non déterminées, il est possible de créer des journées selon le thème qui vous inspire. Par exemple, si vous voulez passer plus de temps à l’extérieur, devenez explorateur et amenez les enfants découvrir la forêt ou le parc près de chez vous. Recueillez des roches et des feuilles comme échantillons de vos recherches et preuves de vos découvertes. Amenez un filet pour chasser les papillons durant la journée et les mouches à feu durant la soirée.

Crédit photo: Max Goncharov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre