Menu

Pourquoi on aime TANT le restaurant Patates Plus

Tu aimes la bonne bouffe de casse-croûte maison? Tu trippes sur la poutine, la pizza, les assiettes en sauce et plus?! Voici le nom à retenir: PATATES PLUS.
Situé à Val-Bélair, dans la région de Québec, ce restaurant/casse-croûte familial est LA place où aller manger très prochainement! J’ai d’ailleurs eu la chance de m’entretenir avec Éloise Doyon, fille de la propriétaire.
Voici tout ce que tu dois savoir!
Mais, avant, quelques images qu’on a prises lors de notre dernière visite, pour te mettre l’eau à la bouche. #sorrynotsorry

Peux-tu me raconter l’histoire de votre restaurant? 

Patates Plus est un restaurant familial qui opère à Val-Bélair depuis 1984. Fondé par Florent Montreuil, c’est aujourd’hui sa fille Kathy Montreuil qui dirige la destinée de ce restaurant chouchou des résidents du secteur et même au-delà. Sa fille Éloïse âgée de 27 ans, à qui elle a transmis sa passion, s’implique activement dans le restaurant.
Patates Plus offre un menu très diversifié réunissant les grands classiques de la restauration rapide, des menus maison aux saveurs traditionnelles québécoises et des nouveautés régulières, au gré des saisons, des tendances alimentaires et des demandes de la clientèle. Ainsi se côtoient poutines et assiettes en sauce, lasagnes, poulet et pâtés, mets thaï et porc effiloché. Mais la grande vedette demeure la pizza! On vient de partout dans la région pour la déguster!
Patates Plus a d’ailleurs remporté de prestigieux prix avec sa fameuse pizza. En 2014, le restaurant est arrivé au 2e rang québécois (sur 137) du Panthéon de la pizza, initié par Saputo, et au 11e rang canadien, sur 1150 restaurants en compétition!
Je rajouterais personnellement que l’histoire de notre restaurant est vraiment basée sur un projet familial qui se transmet depuis maintenant 3 générations. Nos clients nous connaissent et nous voient grandir et évoluer dans le temps. Je pense que nous sommes devenus aussi une fierté pour la communauté de Val-Bélair et que nous sommes un incontournable dans la ville.

Qu’est-ce qui vous rend si unique?

Je pense que notre histoire fait en sorte que nous sommes uniques. Par le passé, Florent Montreuil, mon grand-père et fondateur du restaurant, était aussi reconnu comme étant un homme de caractère et un visionnaire et il a créé la réputation que nous avons aujourd’hui auprès de notre clientèle et dans le monde de la restauration. Nous avons débuté comme un petit casse-croûte de quartier et désormais, nous sommes un restaurant familial au goût du jour et avenant des nouvelles technologies dans le domaine de la restauration. Nous avons 13 véhicules de livraison, 60 employés à temps plein et temps partiel, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux produits/nouvelles tendances, nous rénovons continuellement quelque chose afin de rester à la page et par-dessus tout, nous offrons un service personnalisé, nous connaissons nos clients par leur nom ainsi que leur commande. Nous sommes proches de notre communauté à Val-Bélair et nous sommes restés nous-mêmes depuis le début.

Est-ce que toute la nourriture est faite « maison »?

Nos recettes sont les mêmes qu’au début, donc notre recette de pain de viande, pâte à pizza, sauce à pizza, sauces à poutine brune et BBQ, etc. Ces recettes ont été élaborées par Florent au tout début et elles sont demeurées les mêmes. C’est très important pour nous de respecter les recettes d’antan parce que c’est ce que nos clients aiment. Ils sont habitués de venir chez nous pour la qualité de nos produits.

Quels sont tes incontournables sur le menu?

Les incontournables sont définitivement la pizza, la poutine et nos burgers. Comme mentionné plus haut, nous avons gagné des prix pour notre pizza! Nos recettes de pâte à pizza et de sauce à pizza sont des recettes secrètes inventées par Florent! Nous conseillons aux nouveaux clients d’essayer la pizza spécial plus, la pizza pepperoni fromage, la poutine plus, la poutine thaï, la poutine au smoked meat et nos hamburgers spécialisés (cow-boy, costaud et du boss). Nos bâtonnets de fromage et nos munchers sont aussi des must. Nous offrons également des options végé (hamburger, sous-marin, pizza et entrée d’avocats et chou-fleurs frits).

Quels sont vos plans pour l’avenir?

Nous prévoyons un été achalandé puisque nous accueillons Chocolat favoris comme nouveau voisin et nous en sommes très heureux! Nous prévoyons également refaire à neuf notre aire de jeux extérieure à l’automne. Nous désirons aussi poursuivre dans le mouvement environnemental et écologique en optimisant entre autres la gestion de nos déchets et nous désirons avoir une borne pour véhicules électriques. 🙂 
Pour plus d’infos c’est ICI et .
À noter que le restaurant est présentement ouvert au comptoir ou en livraison.
*Bien que cet article est commandité par Patates Plus, toutes les opinions demeurent les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre