Menu

Et si je me faisais confiance…

Se faire confiance… J’ai tellement eu de difficulté à comprendre ce concept. J’avais beaucoup plus de facilité à laisser mes peurs prendre le contrôle de qui je suis, de mes projets et de mes rêves. Avec le temps, j’ai peu à peu entrainé mon cerveau à passer par-dessus ce muret d’insécurités et de doutes qui m’a longtemps gardée en retrait dans mes regrets. Il y a de ces moments où je me retrouve à nouveau devant ce muret de peurs. Juste à ressentir la sensation de mon cœur qui s’emballe, je fige et des inquiétudes se présentent à moi. Et si j’échouais ? Et si je n’y arrivais pas ? Et si ça me rendait malheureuse ? Quand, en fait, la question à se poser serait plutôt : est-ce que ce que je fais en ce moment me rend déjà malheureuse ? J’aime bien ma zone de confort, mais lorsqu’elle devient inconfortable, à quoi bon rester dedans ?

À force de traverser ce muret, on se rend compte que tout ce qu’on avait imaginé était mille fois pire que la réalité et qu’on avait bien plus de ressources en nous qu’on aurait pu le croire. Au-delà de ces fameuses peurs, on a de grandes forces inexploitées qui ne demandent qu’à être mises de l’avant pour augmenter notre confiance en nous-mêmes. Une confiance qui nous donne un pouvoir sur notre vie, le pouvoir de ne plus rester dans l’inaction et compter constamment sur la présence des autres. Les personnes autour de nous peuvent être un merveilleux support, mais lorsqu’on s’accroche aux autres pour avancer, on ne se crée qu’une béquille qui nous coupe d’une partie de nos propres capacités. On en oublie qu’on a tout à l’intérieur de nous et qu’on peut avoir confiance en nous encore plus qu’en n’importe qui. Peu importe ce qui adviendra, on s’en sortira et on s’adaptera à ce qu’il y aura en face de nous. Peut-être qu’on aura quelques égratignures, mais chacune d’entre elles nous aidera à grandir et à avoir une vision plus réaliste de nos forces et nos faiblesses.

Au fond, on a toujours le choix d’écouter nos peurs ou de suivre le chemin de notre cœur. Les peurs seront présentes peu importe le choix qu’on fera, mais en suivant notre cœur, elles ne seront pas mises de l’avant : tu seras mis en lumière. Aie confiance qu’en dessous de ces doutes, tu as bien plus de force à l’intérieur de toi que tu ne pourrais le croire.

Source: Amélila Thivierge-Brouard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre