Menu

Pour toi, le papa d’une petite fille

On dit qu’une fille recherche toujours son père chez un amoureux…

Donc ce message est pour toi, le papa d’une petite fille en pleine construction. Le papa d’un petit humain extraordinaire. Montre-lui quel genre d’homme elle devra chercher lorsqu’elle sera grande. Montre-lui c’est quoi l’amour, le respect, l’écoute, la confiance. Ne lui mens pas : il n’y a jamais de bonne raison pour mentir. Ne lui apprends pas à accepter autre chose que la vérité. Apprends-lui à pardonner, mais ne lui donne pas de raison de le faire. Ne lui fais pas de promesses que tu ne seras pas capable de tenir. Ne lui offre pas de fausses récompenses pour l’amener à coopérer. Ne lui apprends pas à se faire prendre au jeu de la manipulation. Sois empathique, pas égoïste. Sois compréhensif, mais montre-lui les bonnes valeurs. Montre-lui que rien ne se règle avec de la colère, mais qu’il est bon de s’exprimer et d’évacuer ses émotions. Profite de chaque moment où elle va vouloir se blottir dans tes bras, même si ton bras commence à s’engourdir. Implique-la dans ce que tu fais, montre-lui à être débrouillarde. Montre-lui qu’elle n’a besoin de personne dans la vie, montre-lui à être indépendante. Lorsque quelqu’un entrera dans sa vie, ce sera parce qu’elle va le vouloir et non par nécessité. Montre-lui à être forte et douce en même temps. Sois patient, oooh la patience.

Sois l’image parfaite de l’homme que tu souhaites à ta fille. Rien de moins. Ne lui donne pas l’exemple d’un homme qui la laisserait repartir chez elle en larmes, le cœur brisé en plein de petits morceaux; le genre d’homme que tu vas détester.

Montre-lui le monde sous toutes ses facettes. Montre-lui qu’il ne faut pas toujours juger un livre à sa couverture. Ne lui vends pas le rêve, mais bien la réalité; la vie ne sera pas toujours facile et c’est normal. Donne-lui tous les outils nécessaires pour se relever d’une chute, peu importe la nature de celle-ci. Apprends-lui à avoir confiance en elle et en ses compétences. Sois présent.

Elle a tellement à apprendre, ta petite fille en pleine construction. Montre-lui chaque jour qu’elle est déjà une personne extraordinaire.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre