Menu

Tout rouvre et je ne sais pas comment je me sens

Est-ce que vous aussi, comme moi, vous ne savez plus comment vivre ?

Je ne sais plus comment je me sens. C’est ambigu.

Tout le monde sort, tout le monde voit les gens qu’ils veulent sans vraiment prendre conscience de leurs gestes ou de leurs contacts. Les gens magasinent, vont remplir les parcs de Montréal et de Québec et font leur épicerie sans respecter le deux mètres.

Devrais-je être contente ?

Contente du fait que la pandémie continue d’affecter les gens partout dans le monde et que des gens qui ne devraient pas être en train de mourir meurent? Contente qu’on puisse aller magasiner, aller manger au restaurant et voir nos amis, même si la maladie continue de se propager malgré tout? La contamination existe tout autant, même si nous avons décidé de faire l’autruche.

La contamination ne peut être supprimée ni évitée. Même si nous décidons d’effacer la COVID-19 de notre esprit, cela ne veut pas dire qu’elle n’existe plus.

Malheureusement, elle existe tout autant.

Alors que la vie a été mise au ralenti dans les derniers mois, maintenant elle me semble plus rapide que jamais. Pendant plusieurs semaines, j’avais commencé à vivre au jour le jour, mais là, tout vient de me péter au visage.

Si nous ne faisons pas plus attention, nous allons avoir une deuxième vague : les experts en statistiques en sont convaincus. Et je comprends que nous soyons tous tannés, car la crise sanitaire et économique a été essoufflante et une source d’anxiété pour une grande majorité d’entre nous. Nous devons donc prendre ce moment de réinitialisation pour repartir du bon pied afin d’être prêts à ce qui s’en vient. Car nous n’avons définitivement pas fini d’entendre parler de la COVID-19.

Il faut voir la vérité en face.

Nous jouons à un jeu dangereux, et plusieurs vies sont encore en jeu.

Par Claudie Arseneault

Source: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre