Menu

Croire en soi

Toute notre vie on se fait dire qu’il faut avoir confiance en soi. On se faire dire que les échecs arrivent et qu’il faut se relever et recommencer. Toute notre vie on se fait dire de travailler sur soi pour s’aimer, parce qu’on est pogné avec soi-même un petit bout de temps. On apprend à se regarder devant le miroir et accepter le reflet. Parfois, on oublie que de se faire confiance, ça va plus loin que s’aimer physiquement. Parfois, on oublie que nos intuitions ont également beaucoup de valeur. On se perd dans les opinions des autres ou on change nos discours pour faire plaisir à nos amis. On se tait pour ne pas froisser, on change nos plans pour faire comme tout le monde.

D’autres fois, on s’oublie dans les attentes des gens et on est les seuls à vivre les conséquences. Chaque fois qu’on néglige nos intuitions, on se manque un peu de respect. On a tendance à s’appuyer sur les jugements d’autrui pour prendre des grosses décisions, sauf que la vie c’est plein d’imprévus, avec comme seule constante soi-même.

Croire en soi, c’est de ne pas se laisser influencer par n’importe qui. C’est aussi de croire en ses rêves jusqu’à ce qu’ils se réalisent. C’est de valoriser ses propres opinions avant de demander aux autres ce qu’ils en pensent. C’est de revirer les situations de tous les côtés jusqu’à trouver ce qui nous satisfait pour vrai. C’est de se planter quelques fois, mais s’en remettre aussi.

En croyant en soi, on s’assure de devenir ce qu’on veut vraiment. On s’assure de choisir le bon domaine et de se sentir bien quand le cadran sonne. On s’assure d’être fier de soi et d’être heureux.

Parce qu’on ne peut pas remettre indéfiniment nos rêves à plus tard.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre