Menu

L’importance de l’inconfort et autres sensations connexes

C’est n’est pas un feeling qu’on recherche, et loin de là, mais l’inconfort à son importance dans la vie de tout un chacun, tout comme les autres sentiments ou sensations négatifs qu’on peut ressentir.

Pourquoi, sont-ils nécessaires?

  1. Parce qu’ils nous permettent d’identifier des situations, des mentalités, des connexions avec notre corps et notre esprit qui ne nous conviennent pas.
  2. Et parce qu’à partir de ce moment, on a le choix de changer et de faire les efforts pour obtenir quelque chose de mieux. On peut progresser.

Un peu comme le système nerveux qui nous indique la douleur physique et qui est essentiel à notre survie, l’inconfort et autres sensations connexes jugées négatives sont essentiels à notre progrès et nos avancements personnels.

Si je fais face à une situation d’inconfort, je vais faire en sorte que ce qui me rend inconfortable ne soit plus. Je vais travailler sur moi ou, si mon inconfort ne vient pas de ce que je fais, mais de ce que je subis, je vais trouver une façon de changer les choses.

Que ce soit sur un aspect de notre vie personnelle ou de la société, si un inconfort, une frustration ou une colère est trop grand, il est toujours possible de trouver des solutions pour changer la réalité à laquelle on fait face. Ces sentiments négatifs sont en fait un grand plus pour nous aider à progresser. Naturellement, ce progrès, comme tous ceux réalisés par le passé, nécessite du temps, de l’effort et de la détermination. Mais c’est le cas pour tout ce qui nous tient à cœur.

Crédit photo: Sydney Sims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre