Menu

4 chanteuses à ajouter à ta playlist cet été

J’aime, non en fait J’ADORE la musique. Depuis quelques mois, j’ai un faible particulier pour les artistes féminines. Comme c’est l’été et que toutes les raisons sont bonnes pour ajouter de nouveaux artistes à nos playlists, voici mon top 4 des chanteuses que tu te DOIS de découvrir!

  1. Jessie Reyez

Ok, on arrête tout! Sa voix… non mais SA VOIX! Cette chanteuse est mon coup de cœur 2019-2020. J’aime les voix qui racontent une histoire, qui nous font vivre des émotions. Ce que j’adore de Jessie Reyez, outre sa voix (est-ce que j’ai mentionné que sa voix était débile?), c’est la diversité de son style musical. L’artiste originaire de Toronto a un univers musical bien à elle, que je décrirais comme étant du RnB, parfois teinté de hip-hop et d’accents pop-soul.

Mes chansons coups de cœur? Eeeee…..TOUTES!

Mais vous devriez vraiment écouter : Figures, COFFIN, Apple Juice

Jessie Reyez
Source: Facebook

2. Bishop Briggs

J’ai découvert cette chanteuse au Festival d’été de Québec l’année dernière. Elle faisait la première partie d’Imagine Dragons (pour ceux qui y étaient, on se rappelle ce FAMEUX soir où ce fut le DÉLUGE sur les Plaines). Il est assez rare qu’une première partie capte autant mon attention, mais j’ai eu un coup de cœur pour cette artiste charismatique et sa voix solide et assumée!

À écouter : CHAMPION, River

Bishop Briggs
Source: Facebook

3. Milk & Bone

Plusieurs d’entre vous connaissez probablement déjà Milk & Bone. C’est un band déjà bien connu, mais puisqu’il m’arrive parfois de rencontrer des gens qui ne le connaissent pas encore, j’avais juste pas le choix de mettre le duo dans mes suggestions. Parce que TOUT LE MONDE devrait les connaître!

Juillet 2018. C’est la première fois que j’ai entendu chanter les filles de Milk & Bone. C’était dans une petite chapelle, pendant le Festif! de Baie-Saint-Paul. Pis très sincèrement, j’avais la chair de poule tout le long. C’était magique! Les deux Montréalaises aux voix incroyables ont un style électro-pop exécuté d’une manière qui leur est propre. Et chacun de leurs shows que j’ai eu la chance de voir était juste PARFAIT.

Deux chansons que j’aime particulièrement : BBBLUE, KIDS

Milk and Bone
Source: Facebook

4. Anna of the North

J’ai malheureusement pas de belle petite histoire derrière la découverte de cette chanteuse norvégienne. Une découverte signée Spotify! Néanmoins, je suis vite tombée en amour avec sa voix et son style musical aux saveurs électro-pop. Si vous aimez ce style, vous adorerez incontestablement cette artiste et sa voix unique.

Mes 2 préférées de l’artiste : Lovers, Dream Girl

Anna of the North
Source: Facebook

Bonne écoute!

Source: Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre