Menu

Les gens qui restent

Il n’y a rien de plus beau que les vieilles relations qui accumulent la poussière. Rien de mieux que nos relations d’amitié ou d’amour qui ne passent jamais date. Que ce soit un partenaire à qui on reproche parfois d’être trop dans la « routine » ou une amie qui a été présente à notre fête de 4 ans. Les relations, qui perdurent malgré le temps qui manque et le temps qui passe, sont plus que précieuses.

Les gens qui restent même si on n’a jamais assez d’heures dans une journée pour se voir. Ceux qu’on replace cent fois dans notre horaire sans que ça froisse. Des amis qui nous connaissent mieux que nous-mêmes, à qui on n’a jamais besoin de se justifier. Ceux qui restent même quand notre cœur est triste ou laid, même quand on se trompe ou qu’on a tort. Des amis toujours là avec qui on a pu grandir. Ceux qui savent d’un simple regard quand ça ne va pas du tout ou quand on gère mal notre vie. Les premiers à arriver quand il n’y a plus rien qui va.

Les amours qui restent malgré nos absurdités, nos peurs, nos secrets. Ceux qui se solidifient un peu plus chaque jour. Les amours qui restent avec lesquels les mots ne sont pas toujours une nécessité. Ceux qui restent même quand la vie se complique, même quand les nuages persistent.

Ceux qui voient par-delà nos mensonges, qui sont patients et qui reviennent quand même. Ceux qu’on appelle en premier quand ça compte vraiment.

Ceux qui nous font grandir un peu, rajeunir aussi. Des amitiés figées dans l’amour inconditionnel. Ceux qui entrent dans nos petites vies sans jamais en ressortir. Ceux qui restent malgré toutes les montagnes russes, tous les doutes et toutes les larmes du monde.

Tous ces gens qui restent simplement par amour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre