Menu

De belles adresses montréalaises pour se gâter

Durant les derniers mois, j’ai eu la chance (ou le malheur si on demande à mon portefeuille) de découvrir de très belles adresses et entreprises Montréalaises à découvrir, que ce soit pour redécorer la maison ou tout simplement pour se chouchouter durant cette période de confinement. Je tenais à partager avec vous mes coups de cœur pour vous permettre de prendre soin de vous également et de vous faire plaisir, car on le mérite de temps à autre non?

Casa Luca

Je suis instantanément tombée sous le charme de cette petite boutique située sur la rue Fleury dans le quartier Ahuntsic. Dès qu’on y met les pieds, on ne sait pas où regarder tellement il y a de belles choses colorées partout. Que ce soit pour y acheter des bijoux ou accessoires, des articles de cuisine (beaucoup d’articles zéro déchet, on aime!), des soins pour le corps et chandelles, des accessoires déco et j’en passe. Ils ont même eu récemment une vente trottoir et de nombreux articles étaient en méga rabais. Vous pouvez vous inscrire à l’infolettre afin de ne pas manquer celle de l’an prochain.

Quoi qu’il en soit, je vous lance le défi de vous y rendre et de sortir sans rien acheter! Les amoureux du design et même les novices en la matière y trouveront leur compte assurément.

Pour les suivre sur Instagram.

Jungle fleur

N’ayant pas mis les pieds dans leur boutique physique, je ne pourrais pas vous faire part de mes impressions à ce sujet. Cependant, leur site web met en évidence la beauté de leurs nombreux produits et la seule envie que l’on a c’est de tout mettre dans le panier pour dépenser sans compter (oups!) pour redécorer son appartement/maison/condo/name it.

J’aime particulièrement la section des plantes où l’on retrouve diverses catégories pour faciliter nos achats pour les personnes tueuses de végétaux dans mon genre (vive la section des plantes faciles d’entretien). Également la section des plantes non toxiques est pratique afin d’assurer la sécurité de nos petites bêtes poilues qui mettent parfois le nez là où il ne faut pas

Également, si vous aimez l’achat local, vous y verrez également des pots et des vases faits ici à Montréal et des bouquets de fleurs du Québec, de toute beauté!

Pour les suivre sur Instagram.

Zone maison

Lorsque j’étais dans le quartier de la Petite Italie, je n’ai pas pu m’empêcher d’être attirée par la belle vitrine inspirante de ce magasin et d’y entrer. Vous pouvez facilement y passer un après-midi complet tellement il y a de choses à regarder. Il sera difficile de faire des choix puisque vous voudrez tout ramener à la maison pour recréer cet environnement tendance et plein de vie chez vous. Leur mission est de partager leur passion pour la déco et des objets, et ils réussissent avec brio.

Avec divers points de vente, il vous sera possible d’aller en visiter un près de chez vous (il y a même un magasin en Ontario!)

Pour les suivre sur Instagram.

Bouche bée

Un coup de foudre instantané pour cette merveilleuse boutique située dans le quartier très vivant d’Hochelaga. Avec mon travail, nous sommes allés faire une activité de team building où nous avons concocté nos produits pour le bain. La fondatrice, Marie Letard, est une vraie perle qui prend soin de sa clientèle, vous fera ressentir sa passion et son désir d’offrir un environnement convivial.

La plupart des produits offerts sont des créations québécoises qui sont choisies avec soin. Que ce soit leur sélection de bougies, les produits pour la maison et la cuisine, les soins pour le corps ou bien leurs superbes bouquets de fleurs séchées, vous ne repartirez pas les mains vides. Ce local illuminé tant par la lumière du soleil que par l’énergie qui s’en dégage vous charmera assurément.

Pour les suivre sur Instagram.

Be U Cosmétiques

La dernière entreprise (et non la moindre) propose des produits cosmétiques dont vous ne voudrez plus vous passer. Ayant fait une commande pour la fête d’une amie, j’ai rapidement passé une commande pour moi également. Cette entreprise propose des soins personnalisés selon votre type de peau et vous pouvez vous abonner à des boîtes trimestrielles. D’un autre côté, il y a les produits classiques sans l’abonnement. Je vous recommande fortement l’exfoliant corporel et la crème hydratante. Vous avez le choix d’une grande sélection d’odeur (melon d’eau et pamplemousse/ananas sentent le CIEL!) Vous me remercierez plus tard.

Pour les suivre sur Instagram.

Il me fait donc plaisir de partager avec vous ces coups de cœur en espérant que vous allez faire de belles découvertes à votre tour. Que votre feed Instagram soit rempli de belles choses autant que le mien l’est maintenant.

Faire attention aux heures d’ouverture réduites en raison de la Covid-19. Téléphonez avant de vous déplacer afin d’éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre