Menu

L’ayurvéda

Dans mon étude présente du yoga, j’apprends aussi les grands principes de l’ayurvéda, qui rejoignent ma façon de voir la santé depuis déjà plusieurs années. Sans connaître cette médecine holistique dans ses détails, je prône le naturel. Je crois que lorsqu’on est malade, blessé ou fatigué, notre être entier envoie un signe que quelque chose cloche. Une douleur ciblée ou des troubles du sommeil peuvent cacher bien plus qu’une simple foulure, par exemple. Lorsqu’un déséquilibre survient dans le corps au niveau de l’alimentation ou du repos ou quand le stress est à son comble et que rien n’est fait pour corriger la situation, alors l’enveloppe corporelle, les organes, l’esprit et tout le reste ne peuvent fonctionner de manière optimale. Je doute aussi fort qu’un médicament conçu à partir de substances chimiques et synthétiques soit ce qu’il y a de plus efficace pour soigner notre corps, esprit et psyché. Bien que je reconnaisse les avancées de la médecine, il est dans l’intérêt de chacun de prévenir plutôt que de guérir et je crois que c’est ce que l’approche de l’ayurvéda propose.

Qui n’a pas rêvé d’arriver à l’âge mature en santé, autonome et actif ? L’ayurvéda, aussi appelé le « savoir (Véda) sur la longévité (Âyur) », l’une des sciences médicales des plus anciennes du monde, est orienté vers la santé et la vie. Il est basé sur trois livres écrits en sanskrit traitant de tous les aspects de la vie de l’homme, la santé, la maladie et des traitements thérapeutiques. Contrairement à la médecine traditionnelle qui, elle, se concentre sur la maladie, la structure de l’organe et la thérapeutique, l’ayurvéda, lui, est une science de l’expérience directe avec une approche holistique et globale orientée vers la fonction physiologique. Il traite l’humain en entier.

Je vous encourage à l’explorer, à l’adapter à votre style de vie. Aussi, il est primordial de se connecter à nous-mêmes par le sport, la méditation et le plaisir. C’est seulement en ayant une considération profonde pour soi-même que l’intuition sera claire dans ses messages; alors, les maux seront adressés promptement et causeront un minimum d’inconfort. Votre enveloppe corporelle est le transport de votre être tout entier. Bien se nourrir, s’hydrater, prendre soin de son hygiène, avoir des périodes de sommeil qui correspondent à nos besoins et aussi, l’un de mes favoris, se divertir est la prévention par excellence à toutes éventuelles complications de santé.

épices
Source: Pexels

Source: Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre