Menu

À toi mon petit cœur fragile

À toi mon petit cœur fragile, 

Je sais que l’amour, c’est parfois difficile. On ne laisse pas entrer les gens facilement dans notre vie, ça non! Tu es influencé par tes propres expériences, les situations que tu voies… Je sais que tu as peur. Mais je sais aussi que t’es comme un artichaut et que tu attends juste que quelqu’un épluche tes couches pour montrer le meilleur de toi-même. 

Mais si tu veux revivre ça un jour, ben il va falloir briser quelques couches de pierre. Je ne te dis pas de te montrer à vif, mais d’abaisser ta garde un peu. T’sais quand même tes amis proches reçoivent un « je t’aime » seulement quand t’es un peu pompette, c’est que tu y es allé fort sur le mur de béton. 

Pis ça se peut qu’un moment donné, quelqu’un arrive avec un cheval de Troie. Tu ne l’auras pas vu venir, mais au final, ça vaut la peine de prendre certains risques pour avoir la chance de tomber en amour, hein?

On se connaît bien, ça peut nous aider, puisque d’une part ça nous permet de trouver une personne qui nous ressemble plus. Mais ça peut nous nuire également. On peut passer à côté de quelque chose parce qu’on est trop difficile. Pis on va se le dire, c’est pas mal cette dernière situation qui nous arrive dernièrement. 

Essayer ne veut pas dire baisser ses standards. Parce que nos standards sont là pour établir nos limites. Mais les premières impressions peuvent souvent être trompeuses. 

Un malentendu peut si vite arriver lors de premiers échanges quand tu veux confirmer trop rapidement les critères sur ta liste. Cherche à comprendre, pose des questions, creuse plus loin. Parce que tu ne peux connaître une personne qu’avec le temps.

Au final, j’ai confiance mon petit cœur, que la prochaine personne qu’on va aimer sera celle qui te fera danser autant qu’elle pourra t’apaiser, sache seulement te laisser un peu aller.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre