Menu

L’amour nous rend impuissants – Par Anne-Marie Blanchard

Couple devant coucher de soleil
L’amour est impuissant, absolument impuissant, et cette incapacité est sa beauté, parce qu’en elle, tu t’abandonnes. Aime quelqu’un et tu te sentiras impuissant.

Sans savoir pourquoi, cette personne te rend impuissant, tu ne peux plus rien contrôler, l’amour te nourrit et plus rien n’a d’importance.

Tu as choisi cette personne sans aucune raison; c’était elle. Il y en a, des belles personnes, mais ce n’est rien comparé à son âme qui t’allume. À la façon que son regard te déconcerte, rien comparé à ton cœur qui s’emballe près d’elle.

Je ne dis pas que l’amour doit te paralyser. Au contraire, tu dois être une personne fière et capable de prendre ses décisions, mais vis un amour si puissant qu’il te rende ivre d’amour.

Lorsque tu rencontres cette personne, toutes tes peurs refont surface et c’est terrorisant, mais si beau à la fois.

Je suis cette fille qui avait une peur bleue de l’amour.

Qui regardait les couples se former et se séparer la seconde d’après.

Qui avait une vision pessimiste de l’amour sans s’en rendre compte.

J’espérais, moi aussi, un conte de fées comme dans les films de princesses.

Malheureusement, c’est très rare que ton âme sœur soit la première personne que tu rencontres, même si tu te rassures que oui.

Par contre, on va se le dire, ce n’est pas la réalité de rencontrer notre prince et de vivre une histoire parfaite sans problèmes. Aucune relation n’est parfaite et aucun être humain n’est parfait.

J’ai toujours voulu contrôler mes sentiments, refouler ce que je ressentais vraiment. J’ai souvent eu peur de comment j’allais être en couple, mais honnêtement, il n’y a pas de recette miracle ou de choses à faire ou à ne pas faire.

Seulement rester nous-mêmes et accepter l’autre comme il est.

L’amour peut nous rendre impuissants et j’ai souvent fait face à ce défi-là. Quand la personne que j’aime n’allait pas bien, je me questionnais sur ce que je pouvais faire pour qu’elle se sente bien. Le but d’un couple est de prendre soin de l’autre, mais à la base, la personne doit être heureuse aussi avant.

Cette personne devient tout pour toi et, sans t’en rendre compte, tu penses à elle, tu perds tous tes repères pour être dans ses bras.

Malheureusement, rien ne peut se contrôler réellement, car les sentiments, c’est plus fort que tout.

La seule chose qui se contrôle, c’est la manière d’aimer l’autre dans son entièreté, de vivre un amour sincère.

D’être capable d’être heureux seul et ensemble.

Je te souhaite un amour si pur qu’il te fait t’élever; un amour qui ne va pas te changer, mais t’aider à faire ressortir le meilleur de toi.

Qui ne va pas t’empêcher d’être libre, mais plutôt être ton ami, ton amant et le meilleur équipier qui soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre