Menu

Idées de repas faciles à faire en camping

feu chaudron camping
Source: Pixabay

Aller en camping c’est tellement le fun, mais décider quoi manger pendant les virées de plein air peut devenir un casse-tête. Il y a tellement plus que juste des sandwiches au fromage, j’vous l’dis.

Il suffit d’avoir quelques idées en tête et il sera facile pour vous d’incorporer ces recettes à votre planification de repas. Il ne faut pas oublier que manger est un plaisir de la vie et les repas de camping n’y dérogent pas!

Burrito déjeuner

Fait maison, c’est facile, sain et nutritif. Mettez dans un wrap des œufs brouillés ou des haricots noirs, des tranches d’avocat, de la laitue, des tomates et un peu de riz. Ajoutez de la salsa et du yogourt nature, et basta !

Pudding de chia

Dans un pot Masson, mélangez 1/3 de tasse de flocons d’avoine, une cuillère à soupe de graines de chia ou de lin moulues, une cuillère à soupe de sirop d’érable et 1/2 tasse de lait végétal (soya, amandes ou autre). Ajoutez quelques fruits frais comme des fraises, des bleuets ou des framboises, puis mettez le tout dans la glacière pour la nuit. Le lendemain matin, votre petit-déj’ vous attendra.

Crêpes sur le pouce

Un merveilleux souvenir de camping : les crêpes en famille ! Faites votre mélange à crêpes avant de partir en camping et conservez-le dans un contenant hermétique dans la glacière. Il ne reste plus qu’à les cuire et elles seront prêtes à être dégustées en bonne compagnie.

Craquelins, houmous et crudités !

Simple, mais efficace. Quelques craquelins, des légumes coupés comme des carottes, des brocolis ou du céleri, avec un peu de trempette aux pois chiches. Le tour est joué! 

Croustilles de maïs et trempette étagée

Bonifiez le duo « chips et salsa » en créant une trempette étagée avec des fèves noires, du maïs, des poivrons et des oignons hachés et, bien sûr, de la salsa et de la guacamole, le tout garni d’un peu de coriandre. Trempez-y les croustilles : miam, c’est frais !

Sandwich à l’avocat

C’est loin d’être votre bon vieux sandwich au jambon ou aux œufs, non, mes amis ! Vous aurez besoin de quelques tranches d’avocat, de luzerne, de tomates, de morceaux de concombre, d’un peu de sauce piquante et de mayo.

Chili végé

Concoctez-vous un petit chili froid (style salade) ou chaud. La liste d’épicerie : des conserves de haricots rouges ou noirs, de maïs et de tomates en dés et un sachet d’assaisonnement pour chili. C’est tout ! À manger avec des pitas ou du riz. Un délice !

Salade de pâtes à la grecque

Un petit classique rapido presto. Faites-vous cuire des pâtes à l’avance ou sur place et ajoutez-y des petits morceaux de concombre, de tomate, des poivrons colorés, des olives, des pois chiches et le clou du spectacle : le feta. Finissez avec un peu d’huile d’olive fraîche et des fines herbes séchées.

Saucisses et légumes grillés

Évidemment, rien de plus familier que de faire un feu, y mettre la grille et d’y cuire quelques légumes et des saucisses de votre choix, qui prendront un petit goût fumé. Prenez garde : le feu doit être très chaud, sinon vous devrez attendre longtemps.

Prenez une bonne draft d’air frais pendant que vous y êtes, et bon appétit!

Par Claudie Arsenault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre