Menu

Bad timing

homme argent sepia
Source: Unsplash

« Tout arrive en même temps », « Ça tombe mal », «Ce n’était pas le bon moment »…

Je suis moi-même experte pour dicter ces phrases ; du moins, je l’étais. Elles passent maintenant dans ma tête et je tente de les balayer le plus loin possible.

Parce que, dans le fond, qu’est ce que ça veut dire, « ce n’était pas le bon moment » ? Est ce qu’il y a vraiment « un moment » pour chaque chose ? Je ne crois pas. Je crois qu’on dit ces phrases pour se consoler. Elles servent seulement à s’enlever cette charge de responsabilités qui pèse lourd sur nos épaules, que ce soit en partie notre faute ou non. Je crois que parfois, on vit au jour le jour en se fermant les yeux sur ce qui peut arriver dans le futur et lorsque ça arrive, on préfère dire que c’était un bad timing à notre entourage plutôt que d’avouer qu’on n’a jamais pensé se mettre de l’argent de côté au cas où notre auto nous lâcherait du jour au lendemain.

Si tu as une dépense imprévue et que ta carte est déjà à moitié pleine, ce n’est pas que ça arrive au mauvais moment, c’est plutôt parce que tu as fait le choix de traîner avant de rembourser ta carte.

J’aimerais te donner d’autres exemples qui ne sont pas reliés à l’argent, mais malheureusement, nos soi-disant bad timings arrivent souvent dans ce genre de contexte.

T’es-tu déjà demandé si ça te faisait sentir bien en dedans d’utiliser ce genre de phrase ? Moi, chaque fois que j’arrive pour en utiliser une, je commence et je bafouille comme si j’étais en train de me mentir à moi-même.

Alors mon conseil est que tu tentes l’expérience. Fais-moi confiance, tu te rendras compte assez vite que la phrase que tu devras sortir de ta bouche pour remplacer ce mauvais moment est plutôt une solution à ton « problème ».

Tu respireras déjà beaucoup mieux en sachant ce que tu feras.

Je crois en fait que le moment, c’est toi qui devrais le créer. Comme ça, il n’y aurait pas ce bad timing qui viendrait se mettre le nez dans tes affaires. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre