Menu

Drôles de coïncidences


Source : Burst.shopify

Le hasard s’amuse parfois à nous surprendre. Certains événements dans la vie, aussi petits qu’ils soient, peuvent nous créer une émotion et nous faire sourire. Ces coïncidences qui apparaissent sur notre chemin nous font nous questionner, nous avons envie de croire qu’elles ont une signification. Nous sommes persuadés qu’il y a une raison pour leur apparition. Est-ce que c’est simplement nous qui avons prêté plus d’attention à ce détail lors de ce moment précis de notre vie? Est-ce que c’est une force extérieure? Ou encore un produit de notre imagination?
Bien entendu, la raison peut concerner notre état de la journée. Qui n’a jamais vécu une mauvaise journée durant laquelle plein de mauvaises nouvelles s’accumulent, sans compter qu’en finissant la journée, une mouette a pris ta voiture pour sa toilette. Un détail tout petit. Un détail que tu n’aurais peut-être même pas remarqué s’il s’était produit lors d’une autre journée, mais à ce moment précis, rien ne pouvait plus amplifier ta colère que cette petite tache blanche.
Il y a aussi les belles coïncidences, celles qui améliorent ta journée de façon spontanée. Quand tu écoutes une playlist sur Spotify, que tu penses à une chanson que tu aimerais entendre et, comme par magie, c’est la prochaine qui joue. Qui n’est pas heureux après ce type de coïncidence? Quand tu penses à une vieille connaissance avec qui tu aimerais beaucoup reparler et que tu reçois une notification sur ton cellulaire : cette personne vient de t’écrire. Comment expliquer ça? Quand tu cuisines, tu as besoin d’un ingrédient et tu remarques qu’il reste exactement la bonne quantité pour ta recette. Ben voyons, c’est ma journée de chance?
Ces coïncidences te font rire et te font dire : c’était quoi les chances? Quand tu pars magasiner parce que tu as besoin de quelque chose en particulier et que c’est en rabais. N’as-tu pas automatiquement un sourire qui se glisse sur ton visage? Et quand il reste un seul vêtement et qu’il est exactement de ta grandeur. Rien de très extraordinaire pour une autre personne, mais toi, à ce moment-là, cet événement t’a fait du bien. Être au bon endroit, au bon moment, c’est le sentiment que tu as eu. Quand tu conduis sur la route et que les deux voitures qui roulent devant toi sont exactement de la même couleur, de la même marque. Comique, hein?
Peut-être que les coïncidences apparaissent lorsqu’on prend le temps de contempler le monde qui nous entoure. Lorsque nous sommes plus attentifs et moins mentalement préoccupés. Cependant, je ne crois pas que tout s’explique clairement et je dois avouer que j’aime bien m’amuser à trouver une signification à ces coïncidences. C’est divertissant, non?

One thought on “Drôles de coïncidences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre