Menu

À bout de 2020? 10 conseils pour relaxer votre esprit

rose mots panique
Source

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, plus 2020 avance dans le temps, plus je suis constamment dans un mind anxiogène. Le « ça va bien aller » est rendu un « ben voyons dont cali**? » Je ne crois pas avoir besoin d’expliquer pourquoi, mais en gros une pandémie, combinée avec tous les mouvements qui passent sur Instagram et sans compter l’enlèvement et la mort de deux fillettes inoffensives… C’est trop, beaucoup trop.

Alors j’ai envie de vous partager des petits conseils que je fais pour calmer mon anxiété. Je n’arrive même plus à comprendre pourquoi je suis anxieuse. Ma vie va bien, le travail, la famille, les finances, tout roule. Mais câline je continue à vivre du stress. J’en ai conclu que les réseaux sociaux étaient probablement la raison du pourquoi.

Mes conseils sont faits pour moi, j’ai choisi de partager ce que je fais pour améliorer ma petite tête d’anxieuse. Je conseille également, si possible, de diminuer les réseaux sociaux et la consommation de caféine. Le café peut être plus problématique qu’on pense et on l’oublie parfois.

Sans plus tarder, les voici, les voilà mes 10 conseils :

  1. La lecture, les séries/films: L’avantage des séries, des films ou des livres, c’est que tu peux exactement choisir ce qui te tente. C’est facile d’aller vers quelque chose de léger pour décrocher et oublier un peu le monde extérieur. Conseil en prime : en cas d’anxiété, écouter un reportage sur les pandémies mondiales n’est peut-être pas la bonne option.
  2. Prendre un bain: Les bains chauds sont très efficaces et agréables pour se calmer. Tu peux utiliser le bain pour ne vraiment rien faire ou combiner avec ta lecture ou tes séries. En prime, tu peux ajouter de l’huile essentielle à la lavande, car je ne sais pas si tu l’savais, moi je viens de l’apprendre, mais la lavande est réputée depuis plus de 2000 ans pour ses propriétés calmantes… Nice hein?
  3. Aller marcher : Prendre l’air en marchant ou en joggant, c’est beaucoup plus libérateur qu’on peut le croire. Tu choisis une playlist et tu fais le tour de ton quartier. En revenant chez toi, tu te sentiras plus léger et plus calme.
  4. Faire du ménage : Étonnant hein? Eh bien oui, être dans un environnement propre c’est prouvé que ça diminue l’anxiété et la charge mentale. En plus, quand tu fais le ménage, tu penses rarement à autre chose que ce que tu fais dans le moment. De la bonne musique et d’une bonne énergie, c’est tout ce qu’il te faut pour un espace tout propre (des produits ménagers et des guenilles aussi là)!
  5. Les loisirs : Tu aimes tricoter? Dessiner? Écrire? Et bien, fais-le. Tu ne penseras qu’à ça, tu seras dans le moment présent et tu seras bien. Je trouve qu’avec la télé, nos réseaux sociaux ou autres, c’est facile de laisser de côté ses petites passions, il n’est jamais trop tard pour recommencer!
  6. La méditation : Ce n’est plus un secret et c’est prouvé. La méditation a un bien fou sur le corps et l’esprit. En te levant le matin, avant de te coucher ou à ta pause de l’après-midi, c’est toujours le bon moment pour te recentrer. Il y a des vidéos et pleins d’articles sur Internet. Choisis celui qui te convient le mieux et le tour est joué!
  7. Faire l’amour : Eh oui, faire l’amour. Si l’activité physique aide à diminuer le stress, et bien faire l’amour en fait partie pour aider à diminuer les hormones du stress. Bon et si jamais c’est moins à ta portée de le faire, il y a d’autres moyens de se créer de l’endorphine. Je te laisse à ton imagination.
  8. Boire de l’eau : C’est un classique je sais, mais plus tu bois de l’eau, plus tu réussis à stabiliser ta respiration et ton pouls. En plus de compenser sur la sudation, l’eau est bonne pour éliminer les toxines que les hormones du stress dégagent. J’imagine que je n’ai pas besoin de rajouter que c’est bon pour la santé?
  9. Bien manger : C’est important de bien manger, mais aussi de se gâter. Tu as le droit de manger ta poutine pref quand tu l’feel. Mais l’équilibre va être la clé. C’est bon les légumes, promis.
  10. Le sommeil : Bien dormir, c’est vraiment la solution pour un esprit et un corps reposé. Si tu as de la difficulté à t’endormir, je te conseille de mettre un bruit blanc. J’ai fait mes recherches et je l’ai testé pis les bruits blancs c’est vraiment un bon moyen pour bien s’endormir et surtout rester endormi. En gros, il faut trouver un son qui est constant avec la même intensité (ex. : un ventilateur, un son de pluie). Tu auras moins tendance à te réveiller à cause d’un bruit extérieur, etc.

Bref, essaie ça. Moi ça m’a aidé, j’espère que ça t’aidera aussi. J’aimerais conclure en disant que ça va bien aller, mais je l’sais pu… j’espère.

One thought on “À bout de 2020? 10 conseils pour relaxer votre esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre