Menu

Josée-Anne Sarazin-Côté: la plus inspirante des sorcières bienveillantes

livres cafe cellulaire
Crédit photo: Anaïs Beaudet

Les sorcières t’inspirent quoi en général : le mal ou le bien? Si t’es du genre à penser que les sorcières sont maléfiques, tu dois trouver bizarre que j’associe sorcière à bienveillance. Et si tu ne crois pas aux sorcières, tu dois penser que je délire en voulant t’en présenter une. Par contre, le terme sorcière est employé ici pour définir des femmes qui sont connectées à la nature et non au diable ou à la magie noire. Ouvre ton esprit et suis-moi dans l’univers de la plus inspirante des sorcières des temps modernes.

Josée-Anne SC, c’est avant tout une minimaliste longtemps nomade à travers le monde. Elle et sa petite famille ont sillonné le monde avant de se poser au Québec à l’automne 2019. Josée-Anne a un parcours atypique, passant de surconsommatrice à minimaliste au fil des ans. Cette Québécoise a choisi de se délester de ses biens matériels et de chercher ce qui la fait vibrer. Elle en parle dans son ouvrage Plus de bonheur, moins du reste, un livre qui aide à se connecter à ce qui nous rend vraiment heureux.se au-delà de nos possessions. Elle raconte son cheminement, mais aussi celui de nombreuses collaboratrices. Si tu as envie de réduire tes possessions matérielles et d’entamer une réflexion profonde sur tes vraies valeurs, son livre est l’outil parfait pour démarrer en douceur. Il y a aussi sa chaîne YouTube pour en apprendre un peu plus sur son style de vie minimaliste. Ça fait rêver même ceux.celles qui ne sont pas du type nomade.

Josée-Anne se définit comme une sorcière dans la mesure où elle est en harmonie avec la nature et ses éléments. Elle se sent connectée à son intuition et y est attentive. Cette fille a d’ailleurs le don de rassembler et jamais elle ne juge les autres. Sa plus grande force est sans doute sa capacité à changer de sentier si elle réalise qu’elle s’est trompée, ce qui est peu commun dans notre société. Elle t’invite à la bienveillance et à agir avec douceur envers toi-même, à ne pas te juger. Elle amène un vent de fraîcheur et te pousse à réfléchir à ce que tu veux pour ton propre bonheur. Tu peux d’ailleurs suivre ses réflexions en écoutant son podcast et tu vas vite comprendre ce qu’elle a de spécial.

Si t’es fan de tout ce qui touche l’astrologie, le tarot et les rituels, ou si t’es simplement curieux.se comme moi, je t’invite à jeter un coup d’œil à son site OUITCH où tu peux retrouver une foule d’informations pour révéler la sorcière (ou le sorcier, why not) en toi. Ou tu peux encore te procurer son plus récent livre qui traite de féminin sacré.

Bref, j’espère que ta perception des sorcières sera remplie de douceur et je t’invite à partager ton point de vue sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre