Menu

Apprécier le chemin


Source : Unsplash

Oh que c’est facile partir sur une bulle pis se faire des milliers de scénarios. Penser trop loin, avoir toujours hâte au prochain événement, se transposer dans l’avenir. On a toujours une tâche additionnelle à faire sur la liste, un autre projet, une activité avec des amis. Il faut donc être productif et avoir l’air d’avoir une vie bien remplie. 

Je ne dis pas que ce n’est pas correct d’avoir des ambitions, au contraire, mais quand est-ce qu’on prend vraiment la peine de profiter du moment présent? Que ce soit quand tu fais absolument rien ou quand tu bâtis ton projet, es-tu vraiment en train de savourer le moment? 

On a plus à gagner dans notre existence que simplement arriver au prochain point sur la carte. Ce qui est excitant, c’est comment tu t’y es rendu, ce que tu as pu apprendre au passage, ce qui t’as fait rire ou pleurer. C’est des histoires à raconter, des souvenirs à se remémorer avec tes proches. 

Pis ça arrive aussi qu’il faille planter son campement quelque temps, parce que notre corps et notre esprit ont besoin de se ressourcer. Parce que c’est impossible d’être toujours à la course. Pis c’est correct, parce que ralentir, c’est ça vivre le moment présent. Même quand tu es arrêté. Même quand ce n’est pas par choix. Parce que tu ne sais pas quand ça va se reproduire. 

Est-ce que c’est possible d’apprécier où on est même si on n’est pas arrivé à destination? Est-ce que c’est possible d’aimer le roadtrip, même quand on a hâte d’arriver, parce qu’on a des fourmis dans les jambes? 

Moi je crois que c’est ce qui rend la vie captivante. J’ai envie de prendre le temps de me poser, d’être plus consciente de mon environnement et de simplement profiter de la vie. C’est ce que je nous souhaite à tous. Parce que personne n’a envie de se réveiller un matin pour se rendre compte qu’il n’a pas vraiment vécu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre