Menu

5 vignobles à découvrir à Niagara-on-the-Lake

vignoble

Crédit photo : Véronique Boisseau

Comme nous ne pouvons pas voyager à l’extérieur du Canada cette année, autant en profiter pour visiter notre magnifique pays. Avez-vous pensé à la région de Niagara? Bien sûr, il y a les magnifiques chutes, mais pour un séjour entre adultes, il n’y a rien de mieux qu’une visite des vignobles à Niagara-on-the-Lake. C’est situé à seulement 20 minutes des chutes. Voici donc 5 vignobles à découvrir complètement différents les uns des autres.

Pillitteri Estates Winery

Ce vignoble est l’un des rares à offrir des visites guidées malgré la situation actuelle. Pour 15$, vous obtenez donc une visite des lieux, l’explication du procédé menant à la fabrication du vin, la dégustation de quatre produits au choix en plus d’un verre souvenir. Les vins sont variés et délicieux. D’ailleurs, ce vignoble a un partenariat avec la Fondation Canadienne des Jeux Olympiques et lorsque vous achetez une bouteille à l’effigie des JO, vous faites un don de 1$ à cette Fondation. Pour faire une dégustation, veuillez réserver en ligne.

Crédit photo : Véronique Boisseau

Small Talk Vineyard & Shiny Apple Cider

Ce vignoble offre des dégustations de vins, mais aussi de cidres de pomme. Vous pouvez choisir parmi la liste de produits et créer votre propre plateau de dégustations pour 15$. Toutefois, ce qui le distingue des autres est certainement son côté funky et mignon qui le rend totalement instagrammable. C’est l’endroit parfait pour faire de jolies photos. À noter qu’ils ne prennent pas de réservations, vous pouvez donc vous présenter sur place pour une dégustation.

Crédit photo : Véronique Boisseau

Southbrook Organic Vineyards

Ce vignoble se distingue de la concurrence puisqu’il est totalement biodynamique de sorte et que les produits sont biologiques. Les vins biologiques sont une excellente option pour ceux et celles qui souffrent de migraine après un verre de vin. Si vous ne connaissez pas les vins organiques, ils sont différents, mais tout aussi savoureux. Il y a plusieurs dégustations possibles, mais je conseille fortement de sélectionner la Fun & Funky puisque vous pourrez ainsi goûter à un vin orange. Pour 20$, vous aurez l’occasion de goûter à quatre produits, dont un mousseux et un cidre de pomme. Nous avons eu la chance de discuter avec le propriétaire des lieux. Il est préférable de réserver.

Crédit photo : Véronique Boisseau

Wayne Gretzky Estates

Qui n’a pas entendu parler de ce célèbre joueur de hockey? Il a maintenant son propre vignoble où sont développés des vins, mais également des bières et des whiskeys. Pour 10$, vous pourrez déguster 3 produits au choix. Je vois suggère d’essayer la crème de whiskey, il s’agit de leur plus gros vendeur. Étant donné la popularité de cet endroit, il est recommandé de réserver à l’avance.

Crédit photo : Véronique Boisseau

Château des Charmes

Ce vignoble est tout simplement magnifique! Lors de la dégustation, nous avons choisi l’option Sweet & Salty. Il s’agit de quatre verres de vin accompagnés de deux chocolats noirs et deux fromages locaux. Ce n’est pas un repas, mais c’est parfait pour découvrir un autre aspect des produits. Cette dégustation dure 45 minutes et coûte 20$ par personne. La dégustation se fait à l’extérieur et vous pouvez choisir votre table sous les arbres matures. Il est préférable de réserver à l’avance.

Crédit photo : Véronique Boisseau

En espérant vous avoir donné l’envie de déguster des vins canadiens! C’est un autre moyen d’encourager les producteurs locaux en plus de faire plaisir à ses papilles gustatives!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre