Menu

« Qu’est-ce que tu cherches ici? »

couple nuit lune
Source

« Qu’est-ce que tu cherches ici? »

Même si ça fait très longtemps que je suis sur les applications de rencontre, c’est que très récemment que j’y vais plus sérieusement.
Les réponses à cette question sont dans les extrêmes : une relation sérieuse ou quelque chose de simple. Dans les deux cas, je suis réticente; le premier me fait peur et le deuxième ne m’intéresse pas.
Moi je réponds quelque chose du genre : pas me marier, ni de one night, mais encore là, c’est un peu vague, pis il y a une tonne de choses qui peuvent se passer entre les deux.

« Qu’est-ce que tu cherches ici? »

Salut, je cherche une relation sérieuse.
Par-là, je ne veux pas dire qu’avec la première personne avec qui je m’entends un peu bien, je vais tout faire pour que ça fonctionne.

Par-là, je ne veux pas dire que je veux me mettre en couple d’ici 1, 6 ou 12 mois.

Par-là, je ne veux pas te garantir que si on passe un bout de chemin ensemble, on va passer notre vie ensemble.
Mais plutôt, une relation franche, de l’intimité, du plaisir à deux. Pas de pression sur un futur probable ou non.

Profiter d’une connexion, sans avoir peur qu’elle se termine, parce qu’on ne peut pas tout prévoir.

Je veux quelque chose de sérieux, mais je ne veux pas prévoir ce qui va se passer dans 1 an.

On pourrait continuer de se voir, s’apprécier. On pourrait être en couple. On pourrait juste être amis.

On pourrait avoir rencontrer d’autres personnes avec qui le fit est meilleur.

Je ne veux pas que ces possibles futurs-là influencent ce qu’on pourrait vivre au moment présent. Je ne veux pas qu’on le voie comme du temps « perdu » parce que finalement, je n’étais pas la « bonne ».

Je veux qu’on profite des humains que nous sommes, pis que chaque moment nous apporte quelque chose. Parce que peu importe la finalité, on va avoir vécu quelque chose. Parce que, peu importe le temps que ça aura duré, ça aura été beau.

Je veux quelque chose de sérieux, mais je ne peux rien te garantir. On a nos traumas, nos réflexes, nos peurs. Il y a des comportements qui peuvent nous faire peur, nous faire fuir. Peut-être que nos personnalités sont des mauvais fit et font ressortir des vieux traumas auxquels on aurait pas été préparé. Faut pas s’en vouloir, c’était pas voulu, c’était pas prévu.

Je ne peux rien te garantir parce que le temps avancent pis les choses peuvent changer; une nouvelle job, une crise de la trentaine, un accident… On est des humains, on évolue et c’est normal que nos besoins changent avec le temps. Que nos émotions changent aussi. Faut pas s’en vouloir, on ne le prévoit pas, on ne le souhaite pas.

Je veux quelque chose de sérieux, mais je veux prendre mon temps. À travers nos rythmes de vie effrénés qu’on apprend à ralentir pis à construire notre rythme, peu importe, où ça mène. Arrêter de sprinter nos relations, les débuts comme les ruptures, comme on le fait avec le reste de nos vies. Il n’y a rien qui nous oblige à une finalité précise, pis c’est sûrement l’attente de cette dernière qui a tendance à gâcher ben des affaires.

Je veux quelque chose de sérieux, mais ça ne sera pas simple. Je veux qu’on communique, beaucoup. Même si on a peur. Même si ça peut faire mal pis brasser des affaires qu’on voudrait oublier.
Parce que, même si présentement, ce que je veux, ça ressemble aux 20 lignes écrites plus haut, peut-être que dans 1, 6 ou 12 mois ça va changer, pis c’est correct. On ne peut pas tout prévoir, on ne peut pas tout savoir, mais on peut vivre ce qui se passe en ce moment pis en profiter.

Pis toi, sais-tu franchement ce que tu veux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre