Menu

Je ne me souviens plus de tes mains

livre coeur pages
Source

Je me souviens des lieux de nos premiers rendez-vous, je peux même te dire ce que je portais toutes les fois. Je me souviens de nos messages textes tard le soir, ceux qu’on s’écrivait après minuit avec l’intention de connaître l’autre par cœur. Je me souviens de ce que mes amies disaient sur toi. Je me souviens même de toutes les fois qu’on s’est croisé au bar. Je me souviens de nos conversations quand je détournais les yeux pour ne pas avoir à affronter les tiens. Je me souviens que tu as vu clair dans mon jeu, que tu me reprochais mes sentiments, que ce n’était pas ça le plan initial.

Je me souviens de toutes les manières qu’on s’est embrassé. Je me souviens mot pour mot des compliments que tu m’as fait. Je me souviens de chez toi, de toutes les pièces de ton appartement. Je me souviens de ton odeur, de tes vêtements. Je me souviens aussi de la couleur de tes draps.

Je me rappelle avoir pleuré quand ça s’est terminé. Je me souviens m’être fait manipuler par tes faux adieux. Je me souviens être retournée deux fois, malgré toutes les insultes à ton égard par mes amies. Je me souviens de t’avoir aimé encore longtemps après. Je me souviens qu’on ne s’aimait pas comme il faut. Je me souviens que j’ai fait semblant d’être correcte.

Sauf que le temps fait bien les choses.

Sauf que je ne me rappelle plus tes yeux, ni de la forme de ton visage. J’ai oublié comment dire ton nom. Sauf que je ne me souviens plus du ton de ta voix. Je ne reconnais plus ton rire. Je ne me souviens plus de tes mains sur mon corps. Ton souvenir est plus lointain qu’un fantôme, puisque je n’arrive plus à t’imaginer. Je n’arrive plus à me rejouer les scènes de nos rendez-vous.

Je n’ai plus besoin de te garder vivant dans ma mémoire. Tu fais partie d’un passé flou auquel je ne suis plus accrochée du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre