Menu

On éteint et on recommence

fille lac tuque
Crédit photo: Nikita Kachanovsky

À l’automne, alors que tout devient plus froid, coloré et qu’éventuellement, toutes les feuilles tombent, en général, la vie de tout un chacun embraye en deuxième vitesse.

En effet, on profite souvent de l’été pour faire une pause de travail, d’école, de projets. À la température chaude on joint la chaleureuse compagnie de nos proches et amis, on s’amuse, on se repose, on fait le plein de rayons UV et de vitamine D.

Mais quand vient l’automne, toutes les sphères de nos vies s’activent à nouveau. Eh oui, alors que la nature s’endort peu à peu, nous, on s’éveille. Drôle de synchro. C’est le moment de reprendre nos cours, nos gros dossiers au bureau, nos projets ou de s’en trouver des nouveaux. On surfe sur la vague d’énergie accumulée durant l’été et on se prépare à affronter l’hiver.

Pour moi, l’automne c’est le renouveau. C’est LA période de changement de l’année. Oublie le 1er janvier pour les résolutions, c’est en septembre qu’il faut se donner des défis. C’est à l’automne qu’on éteint et qu’on recommence. C’est le temps des possibilités, des découvertes.

Pourquoi ne pas suivre des cours de guitare, de piano ou de triangle, si tu veux?

Et des cours de dessin pour capturer les couleurs automnales, ce serait nice, non?

Et des cours de langues? Avoue que tu as voulu parler couramment l’espagnol ou l’italien au moins une fois dans ta vie.

Cet automne est différent, on ne se le cachera pas. On ne pourrait même pas le cacher si on le voulait. Mais, c’est seulement une raison de plus pour s’engager dans de nouveaux projets. Cet automne, c’est l’occasion de repartir à zéro. De contempler les mois à venir avec un nouvel œil, rempli d’un peu plus d’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre