Menu

5 activités automnales à découvrir en Outaouais


Source

Puisque le Québec au complet (ok, j’exagère quand même un peu) a décidé de passer ses vacances d’été en Gaspésie, j’ai eu envie de vous faire part de quelques suggestions d’activités automnales à faire dans l’ouest de notre belle province, soit en Outaouais.

À environ 1h30 à l’ouest de Montréal, vous pourrez découvrir une région riche d’espaces verts et de culture.

Parc national de Plaisance

1001, chemin des Presqu’îles
Plaisance (Québec)  J0V 1S0

Dans le secteur Petite-Nation, en Outaouais, se trouve le parc national de Plaisance. Plusieurs activités y sont offertes telles que la location de kayak ou de canot, la randonnée et l’observation des magnifiques chutes. Un petit sentier flottant sur une baie de la rivière des Outaouais est également accessible, ce qui permet de contempler la nature d’encore plus près.

Les billets d’accès doivent obligatoirement être achetés avant. Pour plus d’informations pertinentes, veuillez vous rendre sur le site Internet de la Sépaq.

Arbraska Laflèche

255, route Principale
Val-des-Monts (Québec)  J8N 4B7

Dans la municipalité des Collines-de l’Outaouais, votre côté aventurier et sportif sera comblé. Arbraska Laflèche offre une panoplie d’activités variées qui vous pousseront à vous surpasser. Parcours dans les arbres, découverte des profondeurs des cavernes Laflèche et encore plus,  cet endroit en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges!

Pour les tarifs et les heures d’ouverture, c’est ici.

Verger Croque-Pomme 

20, Montée Berndt
Lochaber-Partie-Ouest (Québec)  J0X 3B0

Pour s’y rendre, un détour est présentement nécessaire, veuillez donc vérifier les indications sur le site Internet pour éviter des complications.

Ce charmant verger est localisé dans le secteur Petite-Nation, plus précisément dans la municipalité de Lochaber-Partie-Ouest. C’est dès le mois d’août que l’autocueillette des pommes débute. Petit conseil : profitez de votre visite pour explorer la boutique dans laquelle une panoplie de produits maison sont offerts ou pour prendre l’apéro au petit bistro.

Courges & cie

59, chemin Myre
Gatineau (Québec)  J8R 3C7

Courges & cie est une compagnie située à Gatineau, à seulement quelques minutes de l’autoroute 50. C’est l’endroit parfait pour l’autocueillette de courges et de citrouilles de toutes sortes. Jusqu’au 1er novembre,  l’endroit est ouvert tous les vendredis, samedis et dimanches. Un casse-croûte offrant une variété de produits locaux est également disponible sur place (sauf le vendredi).

Parc des Chutes Coulonge

100, Promenade du Parc-des-Chutes
Mansfield-et-Pontefract (Québec)  J0X 1R0

Un trésor bien gardé! Situé dans la région du Pontiac, plus précisément dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, ce superbe site satisfera à coup sûr les passionnées d’histoire et d’aventure.  Sur place, il est possible de faire une simple randonnée en forêt, de  sillonner un parcours d’hébertisme ou encore de s’éclater sur les tyroliennes menant à la Via Ferrata de plus de 600 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre