Menu

Redécouvrir les films de notre enfance


Source

Le temps est plus frais, les feuilles tombent. C’est le moment idéal pour prendre ça tranquille, se blottir sous une couverture et visionner un bon film. Avec tout ce qui se passe dehors ces derniers temps, j’ai eu besoin de regarder des choses douces, qui finissent bien… On n’a peut-être pas les mêmes classiques d’enfance, mais voici ceux que j’ai redécouverts ou que je n’ai simplement jamais arrêté de regarder. J’avais envie de vous les partager.


Source : Disney+

La Planète au trésor

Disponible sur la plateforme Disney+

En tant que fan de science-fiction et d’adepte de Star Wars que je suis devenue, il n’est pas étonnant que j’aie adoré La Planète au trésor. C’est l’histoire d’un jeune garçon, qui passe son temps à se mettre dans le pétrin, et qui n’a pas le choix de se sauver de sa planète d’origine (oui, planète, j’ai bien dit que c’était de la science-fiction pour enfants!) Il s’engagera alors dans une aventure qui le fera voyager avec des pirates de l’espace pour tenter de trouver le plus grand trésor jamais imaginé… Quelque peu différent de plusieurs classiques de Disney, il s’agit d’un film d’aventure, d’amitié et de découverte de soi. Il me fait croire que tout est possible et, dans mon cœur d’enfant, ça fait du bien.


Source : Disney+

Un Empereur Nouveau Genre

Disponible sur la plateforme Disney+

Un jeune empereur imbu de lui-même se fait transformer en lama par des individus qui veulent lui voler son trône. Qu’est-ce que ce film a de spécial? Déjà, c’est un film de Disney qui ne se prend pas au sérieux et qui rit de lui-même. Plusieurs personnages sont juste complètement ridicules et hilarants… En plus, c’est un film tellement quotable! En bon français… Oh! Pour une meilleure expérience, c’est important de l’écouter avec la traduction canadienne-française. Un moment de pure joie et de ridicule en perspective, promis!


Source : Télé-Québec

La Mariée cadavérique

Je suis le genre de personne qui aimait trop Tim Burton. Maintenant, je l’apprécie avec un peu plus de parcimonie. L’Étrange Noël de monsieur Jack est un film que j’adore et que je pense, tout le monde le connaît. Mais La Mariée cadavérique est vraiment une belle histoire d’amour. La musique est excellente (bien sûr, il y a des chansons), puis comme ils passent la moitié du film au pays des morts, c’est thématique avec l’Halloween. Bref, ça reste un de mes classiques et, si vous ne l’avez jamais vu, je vous le recommande fortement!


Source : Netflix

Kung Fu Panda

Disponible sur Netflix

Chaque fois que je fais de l’insomnie (ce qui arrive malheureusement souvent), c’est ce film que je regarde pour m’endormir. J’affectionne beaucoup les films de kung-fu, car j’aime les personnages qui sont vivants et drôles… Jack Black, qui fait la voix d’un panda, est génial. Il y a de grandes leçons à tirer de ce film, certaines même qui sont poussées tellement loin que l’on n’y croit plus. C’est en quelque sorte ce qui fait le charme de ce film : il ne se prend pas au sérieux.


Source : Amazon

Le Réveil des Gardiens

Celui-ci n’est pas vraiment un film de mon enfance, car il est sorti plus tard, mais il reste tout de même l’un de mes « feel good » préférés. Un groupe hétéroclite de personnages mythiques (père Noël, lapin de Pâques…) font équipe pour vaincre le Bonhomme Sept Heures. Ce que j’apprécie, c’est que le film ne tombe pas dans les clichés : le lapin de Pâques ressemble plutôt à un kangourou (il a même un accent australien) et le père Noël, presque menaçant par moment, a l’air d’un cosaque… J’aime ce nouveau type de vue. Ce film est beau, plein d’espoir et visuellement très bien conçu.

Peut-être connaissez-vous déjà tous ces films ou peut-être avez-vous même oublié à un certain moment qu’ils existaient? En espérant que ça vous donnera envie de les revoir ou de retourner vers vos propres classiques, qui vous font sentir bien et heureux, quand c’est pluvieux dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre