Menu

Qu’est-ce que le nouveau « normal »?

Source

Au mois de mars, le monde s’est mis sur pause. Nous avons regardé de nombreuses séries sur Netflix, on s’est abonné à toutes les autres plateformes de streaming (Allô, les 30 jours d’essai gratuit!), on a cuisiné comme jamais et on a essayé d’encourager local.

Mais surtout, on s’est arrêtés. La situation nous a forcé à relaxer, à prendre du recul sur nos vies effrénées. On a pris du temps pour soi, on s’est fait couler un bon bain, terminé ce fameux livre qui traînait sur la table de chevet depuis des lustres.

La vie a (un peu) repris son cours cet été, nous permettant de voir à distance de deux mètres nos familles et amis qui nous avaient tant manqué.

Et puis, ça a été la rentrée scolaire. Cette rentrée totalement différente des autres années.

Le port du masque, les mesures de distanciation, le confinement, la deuxième vague… Tous les éléments sont là pour une belle grosse crise d’anxiété généralisée.

Dernièrement, tout est différent. On a perdu nos repères.

On a tenté de les retrouver cet été du mieux que l’on pouvait, mais déjà, cette période semble être bien loin derrière nous.

On s’ennuie. On ne sait plus comment s’occuper. On ne sait plus comment s’aimer. On a hâte de se coller, de serrer dans nos bras ceux que l’on chérit. On a hâte de repartir explorer le monde.

On ne sait pas quand la vie reprendra son cours normal. On ne sait même plus ce que c’est, le « normal ».

Est-ce normal maintenant de travailler de la maison en pyjama? Est-ce normal maintenant d’attendre en file avant d’entrer à la SAQ? Est-ce normal maintenant d’avoir peur d’éternuer en public? Est-ce normal maintenant d’être insulté lorsqu’une personne est à seulement un mètre derrière nous à l’épicerie? Est-ce normal maintenant de trouver ça étrange lorsque le tap ne fonctionne pas pour les paiements par carte?

Mais qu’est-ce que le nouveau « normal »?

L’être humain est fait pour s’adapter et c’est ce qu’on fait. On s’adapte. Nos gouvernements font du mieux qu’ils peuvent pour nous protéger.

Est-ce qu’ils sont parfaits? Non. Est-ce qu’ils font des erreurs? Probablement. Est-ce qu’ils veulent que l’on s’en sorte? Ça, oui.

Alors tous ensemble, essayons d’accepter cette nouvelle normalité. On déteste tous porter le masque et être confinés, mais si tu ne le fais pas pour toi, fais-le au moins pour le reste de la société. Peace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre