Menu

Sois toi-même

Ombres sur visage
Source: Pixabay

Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un concept assez vague, mais si simple à la fois.

Être soi-même.

On nous met dans une position délicate dès notre enfance. Aie une bonne carrière, une famille, trouve-toi un amoureux si tu es une fille ou une amoureuse si tu es un garçon.

Dès qu’on commence l’école, on nous montre à fitter dans le moule. Ne sois pas trop différent, sois bon à l’école et, surtout, écoute tes professeurs et ne les contredis pas.

Jamais on ne nous félicite pour des choses pour lesquelles on est bons. On nous souligne plutôt des choses que nous devons améliorer.

On tente de se faire des amis, car c’est la norme; se trouver un partenaire et s’inscrire dans un programme universitaire pour être un employé ordinaire.

Aujourd’hui, c’est le temps de changer les choses et d’accepter de faire des choses qu’on aime pour vrai. D’être la personne qu’on devrait être et non de nous cacher derrière une façade.

Je te donne cette mission d’être toi-même constamment, de montrer tes faiblesses et tes forces au monde entier.

Sois unique en ton genre, sans prétention. Que les gens te reconnaissent par ton originalité, ta façon de sourire à la vie; par ta façon de pleurer quand ça va pas, de te révolter face aux choses qui te tiennent à cœur. Montre-toi sous ton vrai visage.

Sois fière de tes choix, assume-les même si personne n’est en accord. Vis tes passions et choisis un métier que tu aimes, et non un métier que tu fais pour la norme.

C’est si simple à dire, mais la pression que les gens exercent sur nous sans le vouloir nous fait changer ou camoufler notre façon d’être.

Alors, soyons forts et soyons nous-mêmes dans toutes nos imperfections.

Ne sois pas gêné d’être toi, sois plutôt gêné d’être une personne que tu n’es pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre