Menu

Les sextoys pour les couples débutants

Le numéro 77 du magazine Néon en faisait un sujet phare de cette édition : « Comment changer sa vie sexuelle ? » Et si vous n’étiez pas le.la seul.e à vous poser la question ? Et si le fait de voir le plaisir et le désir sous un nouveau prisme était libérateur, et aussi la clé d’un certain épanouissement ? On parle du prisme de la modernité, par exemple, d’une féminité émancipée ou enfin d’une virilité assurée et sensible à la fois.

Ensuite, il y a des phases dans la vie d’un couple, naissant ou bien établi, où l’envie de renouveau, d’excitation supplémentaire, se fait ressentir. Et là, il ne s’agit pas d’une règle universelle qui prédirait que cela survient au bout d’un certain hypothétique « temps de relation »; en effet, les amants qui souhaitent connaître quelque chose de nouveau dans leur relation charnelle peuvent voir cette envie apparaître à tout moment. Phrase que l’on entend souvent quand il s’agit de relations amoureuses : il n’y a pas de règles. Mais c’est tellement vrai et l’envie d’explorer de nouvelles « pistes » pour deux partenaires peut se déclarer au bout d’un jour ou de toujours.

Quoiqu’il en soit, le fait d’appréhender la relation charnelle sous le prisme de la nouveauté et de l’exploration, comme avec des sextoys pour débutants, peut être intimidant.

Surtout si le sujet n’a jamais été abordé avec sa moitié. Alors, voici quelques règles de base avant de se lancer.

Communiquer : une règle de base

Ici, on part du postulat où vous, lecteur, avez envie de pimenter votre vie de couple. Et peut-être que cette question n’a pas encore été abordée avec votre moitié.

Donc on va quand même rappeler un principe de base : il est essentiel de partager vos envies avec votre moitié.

Déjà, tout simplement parce que cette nouvelle aventure se vit à deux.

Ensuite, parce que le fait d’en parler va vous permettre de poser des mots sur des envies, des appréhensions, parfois, et également de vous rapprocher.

Alors, faites confiance et partagez vos envies. Qu’elles soient portées simplement sur la curiosité, le BDSM ou autre, osez en parler à votre partenaire. D’autant plus qu’il y a ses envies à prendre en considération. Celles-ci peuvent ne pas correspondre aux vôtres en termes de rythme, d’envies du moment ou même de pratiques et de limites. Rien n’est figé et les choses peuvent évoluer. Communiquer sera la clé du bien-être de tout le monde.

Se lancer

Préparez des scénarios, imaginez ce que vous pourriez vivre ensemble, projetez-vous. Mais pas trop non plus, dans le sens où vous devez penser à ce que vous pouvez vivre, mais surtout en imaginant l’autre et ce que vous connaissez de sa personnalité. En ayant en tête un moment d’échange et de partage en plus de ce dont vous aurez parlé ensemble.

Allez vers des pratiques et des produits accessibles dans un premier temps. Il n’est peut-être pas nécessaire de vous tourner vers la panoplie complète de la tenue SM ou autre fucking-machine si vous débutez.

À l’inverse, orientez-vous plutôt vers les jeux de rôles, les accessoires répandus comme les godemichets ou même certains sextoys connectés qui peuvent être très ludiques à deux.

Cela peut paraître évident, mais vous devez être à l’écoute du rythme de votre partenaire.

C’est aussi l’occasion d’innover, avec des podcasts érotiques par exemple. Voxxx offre des épisodes torrides et francophones pour vous allumer, seul ou à deux.

Choisir les bons accessoires

Pour tous les couples

Rappelons-le, le sextoy est avant tout là pour vous permettre d’augmenter et varier vos plaisirs. Alors inutile d’en faire une affaire d’État ou de sacraliser la chose. Débarrassez-vous des idées négatives et considérez qu’il ne s’agit pas seulement d’un moyen en plus de vous rapprocher de votre partenaire. Et si l’on prend de la hauteur, vous êtes en train de répondre à un besoin naturel : satisfaire votre libido.

Ne négligez pas les préliminaires, surtout si vous êtes débutants dans l’exploration de nouvelles idées pour vos plaisirs charnels. Ainsi, laissez-vous tenter par des massages, qui deviendraient torrides entre autres grâce à des huiles, des bougies parfumées. Il existe même des kits complets pour vous faciliter la vie sur ce plan-là.

Pour un couple homosexuel masculin

Savez-vous où se trouve le point G de l’homme ? Proche de la prostate ; organe, d’ailleurs, que seul l’homme possède. Ainsi, avec une certaine pratique et une montée progressive sur le sujet, vous pouvez expérimenter le stimulateur de prostate qui peut littéralement vous faire atteindre le 7e ciel.

Ou alors, il existe plus accessible pour les débutants, comme le masturbateur : accessoire qui vous permet de simuler une pénétration.

Pour un couple homosexuel lesbien

Cela coule de source et paraît on ne peut plus évident, mais évoquons-le tout de même : il s’agit ici de vous tourner vers les sextoys dédiés aux femmes. Et vous avez l’embarras du choix. Le gode est le plus connu et répandu de tous les sextoys pour femme, mais vous pouvez aussi pimenter vos étreintes grâce aux vibromasseurs, un stimulateur de clitoris, un œuf vibrant et autres sextoys connectés.

Pour un couple hétérosexuel

Là, il s’agit tout bonnement de reprendre les accessoires existants cités ci-dessus et de vous laisser aller à votre imagination, tout en restant à l’écoute de votre partenaire.

Tous genres confondus, il existe encore peu de meilleure façon, pour un couple, que celui de s’aimer de manière charnelle et sensuelle.

Par Julie, Gastronome Sexy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre