Menu

Les blues de l’automne? Pas cette année!

Feuilles mortes
Source: Unsplash

Cette année plus que jamais, on aurait bien aimé prolonger l’été un peu, non? Alors que certaines personnes adorent l’automne, d’autres redoutent chaque année l’arrivée de la « saison grise ». Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, voici quelques idées qui sauront peut-être vous aider à combattre les blues de l’automne.

Prendre l’air

Bouger et passer du temps à l’extérieur (question de faire le plein de vitamine D), voilà deux éléments qui ne peuvent que vous faire du bien au moral. Et c’est prouvé : l’activité physique est considérée comme un antidépresseur naturel. Si vous êtes comme moi et qu’il vous faut votre dose de nature le plus souvent possible, les randonnées automnales vous feront assurément le plus grand bien. Découvrir les sentiers pédestres du Québec une fois les couleurs d’automnes arrivées, c’est simplement magique!

Paysage automne
Source: Unsplash

Partir en roadtrip

Vous aimez partir à l’aventure? Ne vous arrêtez pas parce que l’été est terminé! Que vous soyez du style camping, vanlife ou hôtel, partir en escapade, même si ce n’est que pour une ou deux nuits, peut faire le plus grand bien lorsque vous sentez le besoin de décrocher. Planifier ces petites escapades est une bonne façon de se recentrer sur quelque chose de positif.

Fille au volant
Source: Unsplash

Cuisiner des plats réconfortants

L’automne est sans aucun doute LA saison par excellence pour remplir votre congélateur. Fans de comfort food, à vos chaudrons! Profitez des légumes de saison pour préparer vos repas préférés, tout en encourageant les producteurs locaux. Potages, tartes, sauces à spaghetti, mijotés, etc., cuisiner vous occupera l’esprit à coup sûr! J’aime échanger mes meilleures recettes avec mes amies, cela me permet de constamment découvrir de nouveaux plats.

Je vous partage la recette d’un délicieux potage aux saveurs automnales (merci, Ricardo) : https://www.ricardocuisine.com/recettes/5753-potage-a-la-courge-et-au-gingembre-roti

Scones et décorations automne
Source: Unsplash

Passion cocooning

J’adoooore le cocooning. J’ai donc appris, avec le temps, à ne pas m’en faire avec les journées grises. Au contraire, bien souvent, j’ai hâte d’avoir une journée où je ne me sens pas coupable de ne rien faire de productif! J’aime passer une journée en mou, à ne faire que des choses qui me font du bien : écouter ou jouer de la musique, prendre un bain avec un thé (ou une coupe de vin), faire un peu de binge watching, lire, me faire un soin du visage… Les idées sont infinies! Prendre du temps pour soi est quelque chose qu’on ne fait généralement pas assez, alors profitez des journées de pluie pour vous dorloter un peu!

Oh… Et profitez-en pour fermer un peu votre cellulaire. Un week-end loin des réseaux sociaux, de temps en temps, ça fait du bien!

Bain avec chandelle thé et fleur
Source: Unsplash

Jouer à être l’été

Ce point s’adresse à celles qui ont des enfants. Quand il fait gris dehors, mes filles ADORENT (et je crois que l’écrire en majuscule ne suffit pas pour exprimer leur enthousiasme) jouer à être l’été. On sort les vêtements d’été, on fait un pique-nique dans le salon, on mange un cornet de crème glacée, elles se baignent dans le bain avec leur maillot, etc. C’est vraiment le genre d’activité PARFAITE pour passer une journée de pluie (parce que les enfants, on va se le dire, trouvent parfois que les journées de pluie, c’est loooooooooong). En prime, vous vous mériterez assurément la médaille de la meilleure maman EVER! 🙂

Pour celles chez qui l’automne frappe plus fort, pour qui c’est particulièrement difficile, il existe des solutions pour vous aider à traverser ce moment de l’année. La luminothérapie, par exemple, aide grandement à lutter contre la dépression saisonnière. Je ne suis pas médecin, mais un professionnel de la santé peut vous aider à trouver les meilleures solutions pour vous. Quoi qu’il en soit, en essayant de mettre un peu de positif dans votre quotidien, l’automne vous paraîtra moins long et sombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre