Menu

Je t’aime, et toi?


Source : Unsplash

C’était si simple quand on était jeune. On envoyait un papier à celui sur qui nous avions le béguin par le biais de notre meilleure amie sur lequel il était écrit : « Veux-tu sortir avec moi? Coche oui, non ou peut-être. » On espérait tout le temps que c’était la case « oui » qui allait être coloriée.

Aujourd’hui, la question qui serait écrit sur le papier serait davantage « M’aimes-tu? » avec les choix suivants : « oui, non » et le dernier mais non le moindre « oui, mais est-ce assez? »

Est-ce que l’amour est la seule chose qui compte véritablement dans un couple?

Est-ce qu’il faut aimer l’autre autant qu’il nous aime pour que ça fonctionne à long terme?

Une chose est certaine : il faut être heureux à deux. Et je crois que l’amour n’est pas suffisant pour qu’un couple avance.

Parce que oui, je t’aime. Mais je crois que mon amour pour toi n’équivaut pas à la moitié de ce que toi, tu éprouves pour moi. Et je crois que chaque phrase que tu me susurres à l’oreille pour me dire que tu ferais tout pour moi, pour me dire que tu te vois avec moi dans le futur, pour me dire que je suis la plus magnifique femme sur la terre, ne me fais pas le bien qu’elles devraient me procurer. Au contraire, ces phrases créent un fossé encore plus gros entre mon amour et le tien. Parce que je n’arrive pas à te les retourner et à te dire la même chose. Je t’aime, mais pour l’instant cela ne semble pas assez.

Jamais un homme ne m’a fait la moitié de l’effet que tu me fais en me faisant le petit-déjeuner, en me massant tous les soirs pour m’aider à m’endormir, en me flattant les cheveux lorsqu’on écoute un film. Je me sens si bien à tes côtés, si choyée. Je t’aime, mais je n’arrive pas à te redonner toutes ces petites choses que tu mériterais d’avoir à ton tour. Parce que tu traites la femme que tu aimes comme toutes les femmes de ce monde devraient être traitées. Parce que tu es la rose que toutes les femmes souhaitent se faire donner à la St-Valentin.

L’espace entre l’amour que je ressens pour toi et celui que tu me donnes est trop grand pour que tu puisses être heureux. Tu mérites tout l’or du monde et j’aimerais te le donner. Je n’y arrive pas, mais j’espère un jour être capable d’ouvrir mes bras et parvenir à te le retourner. Et je ressens probablement plus de peine que toi, parce que je me plains de passer à côté d’une telle relation juste parce que je n’arrive pas à ouvrir mon cœur et à enlever la pression que je ressens sur mes épaules à devoir te donner le même amour que tu réussis si bien à me partager. Je t’aime, mais le fossé est trop grand pour que je réussisse à le traverser tout de suite.

Je sais que ce n’est pas un jeu, mais si c’en était un, je serais certainement la perdante.

Une chose reste certaine : je t’aime. Et toi?

One thought on “Je t’aime, et toi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre