Menu

Recommencer à dater

pieds date
Source: Burst

Après quelques années passées en couple à l’ère où les applications de rencontre n’existaient pas encore, recommencer à dater est une tout autre histoire qui demande une certaine adaptation. Tout ce qui est Tinder, Bumble, Fruitz, Badoo et ainsi de suite est tout nouveau pour moi. Et même si j’adore la nouveauté, je ne sais pas encore si j’aime cette façon de faire.

Les applications de rencontre ont des bons côtés. Ça permet de voir un plus grand choix de personnes potentielles, d’avoir un léger avant-goût de la personne, d’avoir des conversations avant de se rencontrer en vrai.

Mais c’est aussi très impersonnel. C’est un peu comme un buffet d’êtres humains auxquels tu dis oui ou non seulement sur une base physique et avec quelques informations basiques. Tu peux facilement rester sur ces applications à swiper de gauche à droite parce que c’est le fun de voir le menu au complet, tout d’un coup que tu découvrirais ton mets préféré (excusez, han, je pense que j’ai faim !). Mais après avoir fait le tour des possibilités, il te reste quoi, tu fais quoi ?

La plupart du temps, tu regardes tes matchs, tu analyses le profil de la personne. Et si t’es game, tu entreprends une conversation avec lui. Sauf que ce qui arrive souvent, c’est qu’on en reste aux premières étapes : SwipeMatchRepeat ! On reste dans le même pattern que sur Facebook, qui est d’accumuler le plus de matchs possible, comme on accumule les likes sur ses posts. À quel point c’est distant et en surface, comme façon de faire ?

En même temps, à l’ère COVID, les applications comme ça restent pas mal les seules options. Qu’est-ce qu’on fait quand on veut plus de vrai ?

Puis, il y a tout l’aspect de confiance en soi qui entre en jeu. Pendant ton moment de célibat, tu as travaillé sur toi, sur ta confiance, sur l’acceptation de toi-même. Puis, tout d’un coup, celle-ci est ébranlée parce que tu ne te fais juger que sur ton apparence et qu’il est difficile de montrer ta réelle personne avec un profil virtuel.

Au-delà des applications et conversations virtuelles, il y a les vraies rencontres. Là, c’est le but réel de l’histoire. Vous vous prévoyez une date en vrai pour voir si ça clique ou pas. Vous passez une belle soirée et vous continuez ou pas à vous texter et vous voir par la suite. C’est comme le test. Comme ça fait longtemps que tu ne dates plus, tu ne sais plus trop comment t’y prendre. De quoi vas-tu parler ? Quels sujets on ne doit pas aborder ? Est-ce que je suis trop ou pas assez habillée pour l’occasion ?

Plein de nouveautés, de questionnement et de situations propices à nous shaker un peu et à nous faire dévier de ce que nous sommes vraiment pour plaire un tant soit peu à quelqu’un d’autre. Plusieurs personnes désirent tellement être en couple qu’elles tombent dans le piège d’effacer leur personnalité et qui elles sont vraiment pour fitter avec leur match, tout d’un coup qu’il n’y en aurait pas d’autres.

Restons nous-mêmes s’il vous plaît !

C’est tellement plus séduisant et réel.

Ce qui est le fun aussi de dater, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Puis, le challenge de la nouveauté et de découvrir de nouvelles personnes est vraiment intéressant.

Petits conseils à toi nouveaux.elles célibataires maintenant prêt.es à rencontrer : montre tes couleurs et ta personnalité. Mets un vent de fraîcheur dans cet océan de beige. Ne te prends pas trop la tête avec ce que tu vas dire ou porter. Reste vrai.e, reste toi-même. Parle et dis ce que tu penses. Vis selon tes valeurs et ne t’éloigne jamais de qui tu es. Si c’est ce que tu désires, tu trouveras ta moitié qui fittera avec toi. Prends ton temps, chaque chose, chaque moment arrive en son temps.

Et puis c’est bien d’être célibataire aussi !

Bonne date ! xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre