Menu

10 idées de self-care qui ne coûtent rien (ou presque)

Source

Ça y est, le changement d’heure est fait, la neige commence doucement à tomber et l’hiver à s’installer. Cette année, plus que jamais, nous avons besoin de réconfort. Nous avons besoin de vivre des petits bonheurs parce qu’on va se le dire, les derniers mois n’ont pas été faciles. On mérite tous et toutes une pause self-care. Voici donc 10 suggestions qui ne coûtent (presque) rien.

  1. Écouter un bon film. Cela peut être un bon film de ton enfance, ton film préféré ou même débuter une série qui te forcera à prendre encore plus de temps pour toi.
  2. Prendre un bain et y ajouter du sel d’Epsom t’aidera à relaxer. Tu peux également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au choix. Par exemple, la lavande aide à mieux dormir et l’eucalyptus favorise le dégagement des voies nasales.
  3. Lire un livre. Qui n’a pas un livre qui traîne sur sa table de chevet et qui repousse toujours à plus tard la lecture, par manque de temps?
  4. Il semblerait que dessiner ou même colorier serait bénéfique. Il existe des livres de coloriage qui favorisent la relaxation pour adultes, comme par exemple, les mandalas.
  5. Boire un breuvage chaud. Peu importe qu’il s’agisse d’une tisane, d’un café arrosé de Bailey’s ou d’un chocolat chaud, l’idée est de prendre le temps de boire un breuvage réconfortant.
  6. S’entraîner. Pour certaines personnes, le self-care passe par une séance d’entraînement. Cela peut être de faire un cours de yoga, il y en a de plus en plus de disponible gratuitement sur internet.
  7. Se faire un masque. Il n’y a rien de tel que faire un masque sur la peau du visage. Qu’il soit hydratant ou qu’il purifie la peau, on se sent mieux en seulement 15 minutes.
  8. Appliquer un traitement pour les cheveux. Avec les systèmes de chauffage et le manque de lumière naturelle, nos cheveux ont besoin d’amour. Les hydrater en appliquant un masque leur fera dons le plus grand bien. Si tu n’as pas de traitement, tu peux mélanger une bonne quantité d’huile de coco à quelques gouttes de ton huile essentielle préférée. Tu pourras ensuite appliquer le mélange sur les longueurs et les pointes des cheveux.
  9. Aller en nature. Prendre une marche en forêt ou sur le bord de l’eau. Inspirer l’air frais et pur.
  10. Apprendre quelque chose de nouveau. Cela peut être de lire sur un sujet qui t’intéresse mais que tu ne connais pas vraiment, écouter un podcast ou regarder des vidéos. Apprendre pour le plaisir de découvrir et par intérêt. Il ne s’agit pas d’apprendre sous pression comme à l’école, mais plutôt d’en connaître davantage sur un sujet qui t’intéresse mais dont tu ne te permets jamais de prendre le temps pour t’enrichir.

Prendre du temps pour se ressourcer, c’est aussi un moyen de s’outiller pour être capable d’être présent pour les autres. Ne l’oublie jamais. C’est non seulement correct de prendre du temps pour soi, mais également nécessaire. Ne te sens pas coupable de prendre une petite pause self-care.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre