Menu

Des maisonnettes pour faire du camping

maison forêt
Source: Pixabay

Cet automne, je me suis payé la traite : deux jours dans une petite habitation pour deux en pleine nature. Et sincèrement, je ne regrette pas du tout l’aventure. Je vous expose ici tous les avantages de faire du camping en maisonnette.

intérieur 1
Source: Marie-Andrée Labonté-Dupuis

intérieur 2
Source: Marie-Andrée Labonté-Dupuis

Le confort

Je suis habituée à faire du camping en tente ou en tente-roulotte, mais cette fois-ci, c’est un camping de luxe qui m’a permis de découvrir le Québec. Dans une maisonnette chauffée, j’ai pu profiter de la nature automnale dans un lit queen bien douillet. Un mur complètement vitré du plancher jusqu’au plafond nous a permis de contempler les étoiles toutes les nuits et d’admirer les arbres illuminés de soleil tous les matins. On a pu côtoyer la nature dans le confort de la maison.

foyer extérieur
Source: Marie-Andrée Labonté-Dupuis

L’espace

Plutôt que d’avoir une petite tente dans laquelle on serait coincés, on avait une cuisinette, une table à manger, un réfrigérateur et un immense lit qui faisait face à la nature. Il y avait de l’espace pour accrocher nos manteaux, ranger notre nourriture et même nos vêtements. On avait une parfaite intimité puisque la vitrine faisait face aux bois : personne ne pouvait nous voir cuisiner nus ! Une petite terrasse incluant un espace pour faire un feu était aménagée, si jamais l’envie de manger dehors nous prenait. C’est ce qu’on a fait le premier soir, des saucisses grillées sur le feu nous servant de repas.

Idéal pour ceux qui oublient tout

Si tu es du genre à prendre trois heures pour choisir la bonne bouteille de vin, mais que tu oublies l’ouvre-bouteille… Aucun problème ! Eux, ils y ont pensé ! Ils pensent à tout : kit pour cuisiner, masque de nuit, chaises et bois pour le feu, etc. Un camping pour lunatiques !

espace sanitaire
Source: Marie-Andrée Labonté-Dupuis

Les espaces sanitaires

Ce qui est génial, c’est qu’il y avait compost, recyclage et poubelle dans chaque habitation. Même dans les espaces sanitaires, dont la musique d’ambiance et les lumières au plafond donnent envie de prendre une douche, il y a des bacs à recyclage pour y mettre le papier brun utilisé.

Je vous recommande l’expérience. Il y a de ce genre de maisonnette un peu partout : Tremblant, Charlevoix, Tadoussac… Des bulles, des maisons haut perchées, des cabines vitrées. Des prix qui varient selon la saison et l’habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre