Menu

Laisse vibrer l’espoir

homme mer
Source: Pixabay

Un brin d’espoir… pour toi, belle âme perdue.

L’espoir, c’est le souffle de secours sur ta bougie qui parfois semble vouloir s’éteindre.

L’espoir, c’est ce qui fait vivre la petite étincelle au fond de ton cœur qui, elle, ne veut surtout pas disparaître !

L’espoir, c’est ce qui te permet de t’accrocher au travers des plus grands désespoirs de ta vie.

L’espoir, c’est ce qui peut gagner sur le sentiment de peur qui, par moment, prend le dessus de notre rationalité.

L’espoir, je l’espère, ne te quittera jamais.

Car « même si vous avez peur de souffrir, c’est mieux que de ne rien ressentir ».

L’espoir, c’est ce qui nous permettra d’être pétillants de vie quand les torrents, les ouragans et les déluges qui brassaient notre barque, nous empêchant le retour vers le rivage, auront laissé place aux arcs-en-ciel qui effleureront le sol sur une herbe humide, douce et brillamment verte.

L’espoir, c’est croire qu’après avoir traversé l’enfer et en être revenu, tu pourras être à nouveau heureux et comblé par ta vie.

L’espoir, c’est accepter de voir à quel point tu peux avoir de la chance à travers ce qui semble aujourd’hui le pire des tremblements de terre que tu as vécus à ce jour.

L’espoir, c’est croire que demain emmènera avec lui dans ta vie tout ce qu’il y a de plus beau et qu’alors, tu peux changer ton sentiment face au présent en laissant aller tes doutes et faire confiance à ce qui s’en vient pour toi.

Même si aujourd’hui, tu ne vois pas la lueur lorsque tu la cherches et qu’il fait noir du matin au soir au fond de ton cœur, l’espoir, c’est ce qui peut te sauver face à l’agonie de ta détresse.

Car l’espoir, il changera ta vie le jour où tu l’accueilleras les yeux fermés, le cœur battant et les bras grands ouverts.

L’espoir, c’est avoir la foi. La foi en toi et en la magie de ton simple sourire qui pourra influencer le reste de ta vie, si tu le désires vraiment.

Encore une fois, l’espoir, je l’espère, ne te quittera jamais.

… Car l’espoir, il sera ton plus grand allié au travers de tes jours les plus sombres qui, je te le promets, finiront par passer, tout comme ces orages qui tonnent sous notre ciel trouble pour laisser place au beau temps qui nous comblera par sa douceur le temps venu.

Quand l’esprit dit « abandonne », l’espoir chuchote « essaie encore une fois ».

Alors, qui que tu sois, toi qui es tombé par un heureux hasard sur ce texte, que ce soit toi ou un de tes proches qui ait besoin d’un coup de pouce de l’espoir, j’espère que ce message rempli d’espérance t’offrira, ainsi qu’à ceux qui en ont besoin, une tout autre perspective face à tes tourments du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre