Menu

Parce que t’es toujours absent

fille banc noir&blanc
Source

Parfois, on veut tellement, tellement remplir notre petit cœur que l’on confond amour et haine. Ça arrive que notre ambition de trouver la bonne personne pile sur le respect qu’on mérite. Parfois, à travers l’écran, on donne à l’autre plus de qualités que de défauts. On excuse souvent les réponses laissées-pour-compte et on se sent mal. Pourtant, on mérite toutes les réponses du monde.

J’haïs attendre à côté de mon cellulaire pour voir si ton nom va s’afficher. J’haïs quand il ne s’affiche pas. J’haïs d’être la fille qui attend. J’haïs encore plus que tu trouves pas que je suis mieux que les autres.

Il faut cesser de penser qu’on exagère, que c’est normal de pas se faire répondre, il faut cesser de penser que c’est nous qui exagérons. Parce qu’on a le droit de se sentir toute croche et d’avoir besoin de réconfort.

Parfois, on veut tellement, tellement quelqu’un pour nous réchauffer qu’on idéalise tout ce qu’est l’autre. On le connaît juste par ses messages textes, mais on s’imagine un prince. Il fait plein de fautes, mais on l’excuse parce qu’il est « cute » une fois sur deux. Il ne répond jamais même quand il est en ligne, mais ce n’est pas grave, il m’a texté la veille. Il ne trouve pas vraiment de temps pour moi, mais ce n’est pas grave, je suis indépendante. Jusqu’à ce qu’on réalise qu’on est toujours en train d’attendre après une illusion. Parce que tous les scénarios qu’on s’est faits dans notre tête n’arrivent pas avec un fantôme.

Parce que t’es toujours absent.

Parfois, on accepte trop de choses qu’on ne devrait pas, parce qu’on oublie parmi les Tinder et les DM que l’amour, ça vient gentiment. L’amour, ça vient doucement, tranquillement, ça se fait attendre un peu, ça recule des fois, ça enveloppe souvent, mais dans tous les cas, ça vient d’un respect mutuel.

L’amour va venir promis.

One thought on “Parce que t’es toujours absent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre