Menu

Mes traditionnelles cartes de Noël

carte Noël sapin
Source: Unsplash

It’s beginning to look a lot like Christmas… Depuis quelques jours, du moins dans mon coin de pays, le paysage est passé du vert au blanc. Et les maisons du quartier sont illuminées et décorées aux couleurs de Noël. Noël est vraiment une fête que j’affectionne. Et une chose que j’apprécie particulièrement faire au courant du mois de novembre, ce sont mes cartes de vœux. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours pris le temps de faire mes cartes de Noël.

Pourquoi je prends encore le temps de faire mes cartes à la main ? Étrangement… je ne sais pas trop. C’est une activité qui me passionne. Chaque année, j’essaie de faire un petit quelque chose de différent. J’essaie une nouvelle technique, j’achète de nouveaux papiers, de nouveaux cartons, de nouveaux crayons, et j’en passe.

Mais quand je prends le temps de bien y penser, recevoir une carte faite à la main, c’est quand même cool. On est submergés, au quotidien, de courriel et de messages textes. Alors, une carte écrite à la main, ça sort un peu du lot, et je pense que ça fait bien plaisir à mes destinataires… Du moins, je l’espère !

Mes vieilles matantes, comme j’aime bien affectueusement les appeler, m’envoient encore des cartes de Noël chaque année et je crois bien les avoir conservées depuis les toutes premières que j’ai reçues.

Et cette année, en temps de pandémie, je trouve que c’est encore plus important pour moi de faire ce petit geste. On n’a plus l’occasion de voir nos proches comme on le voudrait et notre temps des fêtes 2020 sera complètement différent, alors si je peux apporter un petit baume, faire apparaître un petit sourire ou tout simplement faire plaisir à quelqu’un avec mes vœux de Noël, alors je pourrai dire que j’ai accompli ma mission.

Et même que l’an passé, j’avais décidé d’embarquer ma poulette de 9 mois dans mon projet. Je la fais contribuer  à mes traditions à sa façon. Encore cette année, elle apporte sa petite touche à mes cartes. Je ne sais pas si elle aimera cette tradition autant que moi, mais si oui, j’en serai très contente.

Ne pouvant pas envoyer des cartes à chacun de vous, je vais donc prendre le temps ici de vous souhaiter de joyeuses fêtes et surtout de vous souhaiter une année 2021 qui vous comblera de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre