Menu

Entoure ton entourage


Source : Unsplash

Il y a quelques jours, je sanglotais dans le corridor d’un hôpital en attendant l’ascenseur. Comme si cette année n’était pas déjà assez éprouvante ainsi, la vie décidait maintenant de rajouter quelques embûches sur mon chemin. 

Une dame à côté de moi m’a tout bonnement dit, sans me questionner: « Demain ne peut qu’aller mieux. 2021 sera plus doux, j’en suis certaine. » 

Je ne reverrai sans doute jamais cette personne, mais, pendant quelques instants, elle m’a donné espoir. 

Le lendemain matin, je me suis réveillée avec un message de mon amie me disant de visionner la 18ème minute d’un certain épisode de How I met your mother. Au fond de moi, ce qui m’a fait le plus de bien, ce n’est pas que le discours de l’acteur me parle directement et que je trouve un certain réconfort dans le texte d’une série télé…c’est de savoir qu’avant mon réveil, mon amie avait pensé à moi. 

Lorsque tu pleures dans un ascenseur entre le 4ème et le 5ème étage d’un hôpital, qui voudrais-tu appeler? C’est quand la vie s’acharne un peu plus sur notre cas qu’on réalise l’importance d’un cercle et d’un entourage solide. Aujourd’hui, je suis remplie de gratitude de pouvoir compter sur des gens en or qui viennent me porter du chocolat et me rappellent que je suis aimée. 

Prends un moment pour remercier les gens qui sont dans ta vie. 2020 nous a peut-être isolés et amochés, mais les plus belles relations survivent toujours à l’usure du temps. Avec qui vas-tu monter des montagnes? Faire des feux de camp et passer la journée sur un bateau? Ceux avec qui tu ris de fatigue jusqu’aux petites heures du matin? Ceux chez qui tu te rendrais en dix minutes dans le milieu de la nuit s’ils en avaient besoin? Ceux que tu veux voir réussir et s’épanouir?

Ce sont ces personnes que tu appelles entre le 4ème et le 5ème étage. Les possessions matérielles ont l’air bien importantes jusqu’au jour où tu perds quelque chose qui l’est énormément plus, comme la santé. Les priorités se replacent et l’importance d’avoir des humains merveilleux autour de toi devient primordiale. En terminant de lire cet article, écris-leur. N’attends pas un coup bas de la vie avant de les remercier. Racontez-vous vos meilleurs souvenirs et tous ceux qu’il vous reste à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre