Menu

On récolte ce que l’on sème

Source

« On récolte ce que l’on sème. »

Cette phrase si simple est tellement pleine de sens pour moi.

J’ai toujours cru que dans la vie, on attire ce qu’on reflète. La personne qu’on est et les actions qu’on effectue nous représentent. Ainsi, si on est profondément et fondamentalement bon, du bon nous arrivera. C’est inévitable.

Je ne dis pas qu’on sera épargné d’embûches si on est une bonne personne. Ce serait un mensonge. Les situations difficiles existent et existeront toujours. De même pour la douleur. Mais, tout ça n’est pas insurmontable. Au contraire. Si on se concentre sur le positif, on les surmontera.

Je pense aussi que tout ce qu’on vit nous permet d’en apprendre davantage sur nous-même. La vie nous fait vivre des affaires, pis ces affaires-là, ben on peut les utiliser pour devenir la meilleure version de soi-même. C’est comme si la vie nous testait. Elle nous envoie des épreuves, pis elle nous regarde prendre des décisions.

Mais elle est quand même indulgente, la vie. Elle sait que ça arrive de se planter, de faire le mauvais choix une fois de temps en temps. Elle sait reconnaître le bon en nous. Pis de cette façon, elle décide si elle nous récompense ou pas.

Elle ne va pas nous envoyer un gâteau au chocolat, t’sé. C’est plus subtil… Les personnes qu’on rencontre et qui restent dans notre vie, comme les vrais amis : ceux qui sont heureux de nous voir heureux, les opportunités qui se mettent sur notre chemin, le nouvel emploi qui s’offre à nous, l’amour qui se présente à notre porte, etc. Je crois simplement que la vie reconnaît les bonnes personnes.

Mais, au final, c’est toi le seul maître de ta vie. C’est toi qui prends tes décisions. C’est toi qui décide de tes propres actions. La vie elle, elle ne met que des choix sur ton chemin.

Alors, fais de tes intentions les plus pures et naturelles possibles.

Pourquoi ne pas essayer d’être bon et doux les uns envers les autres?

La vie est belle. Soyons beaux avec elle en retour.

Par Amélie Larivière

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre