Menu

Relaxer sans culpabiliser


Source : Unsplash

Est-ce que toi aussi tu te sens « sur pause » depuis mars? Peut-être travailles-tu ou étudies-tu encore, mais la quasi absence de vie sociale donne quand même l’impression d’être en vacances : moins d’engagements, plus de temps, plus de repos… en théorie. 

Après des mois à rester à la maison, on en a marre, on aimerait bouger, mais en même temps, on s’est fait à l’idée. On l’accepte de plus en plus et on s’habitue au fait d’être « patate » chez soi. Et c’est surtout parce qu’on est épuisé.e. Les mauvaises nouvelles, le manque d’action et la température morne sont le cocktail parfait pour nous vider de notre énergie. 

Dans les derniers mois, on a ralenti, mais pas assez. On se sent mal de ne rien faire. On a l’impression de passer à côté de notre vie. On culpabilise de ne pas faire preuve de productivité. Parce qu’on nous a vendu le confinement comme une opportunité de se lancer dans plein de projets. 

Cette culpabilité nous empêche de réellement relaxer et draine toute notre énergie pour faire quoi que ce soit.  

Résultat : on n’est ni productif.ve, ni détendu.e. 

Alors arrêtons de nous inquiéter de tout, de culpabiliser de vouloir regarder Grey’s Anatomy pour la 5e fois depuis mars. Si c’est ce que tu as envie de faire, fais-le et ne te sens pas coupable. Tu as envie de jouer aux Sims tout ton samedi? Pourquoi pas! Ta 6e génération de Sims a besoin de toi.  

Cette année a été des plus anormales et c’est correct si ce n’est pas celle où tu as changé le monde. 

C’est le temps des fêtes : relaxons pour vrai, tranquille, à la maison. 

En prenant une vraie de vraie pause, il sera plus facile de commencer 2021 en force, peu importe l’évolution de la situation. 

En reprenant réellement nos forces, on trouvera l’énergie qu’il nous faut pour retrouver la productivité en 2021. 

Faisons ce qu’on a envie de faire, mais sans culpabiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre