Menu

Un peu de chaleur pour ton Noël en virtuel

silhouette femme soleil
Source: Pixabay

Mais quelle année de fou on a eue ! Va t’chercher un verre ! On va décompresser ensemble, on le mérite ! Allez, clique ici et viens passer Noël avec moi. Deux inconnus qui se rassemblent, là où les rassemblements sont encore permis. Dans le virtuel. Oui, le f*cking virtuel de la dernière année. 

As-tu appris des choses, toi, cette année ? Car de mon côté, je dirais que mon évolution personnelle s’est faite à vitesse grand V. Je n’ai jamais eu cette tendance à regarder ma vie passer, donc de ce côté, je vais continuer à profiter de chaque journée qui m’est offerte, mais une chose est certaine, et c’est que cette année qui nous a marqués par sa froideur et sa distanciation m’aura ouvert les yeux face au pouvoir des relations humaines. Et je m’ouvrirai davantage à mes proches.

J’ai ces blessures que je traîne, t’sais celles que tout le monde a, mais à sa façon. Ces mêmes blessures qui m’empêchent souvent de me laisser aller complètement dans mes amitiés et dans les relations qui façonnent ma vie. Mais c’est important, et j’apprends tranquillement à m’ouvrir aux autres et à dévoiler vraiment ce que je ressens. Ou même comment j’me sens.

Le pouvoir des relations humaines est immensément intense et cette année, je pense que ça nous a éclaté dans la face. On le réalise bien comme il faut, là ! On le sait bien, c’est quand on t’enlève ce que tu as que souvent, à ce moment-là, tu en comprends la juste valeur. Le social, wow, à quel point ça change nos vies. J’ai réalisé dans la dernière année que sans ça, c’est tellement difficile de continuer !

Personnellement, mon année, en plus de la pandémie, elle a comporté tellement de défis. Autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, je peux vous dire que l’aiguille émotionnelle a été dans le top du rouge une majeure partie de l’année et que le manque de proximité avec mon entourage, ça été toute qu’une épreuve dans ces moments-là. Et je ne sais pas pour toi qui me lis aujourd’hui, mais ce que je sais, c’est que, dans l’ensemble, je ne suis tellement pas la seule. Ça a été rough pour tellement d’entre nous. Mais il faut pas lâcher ! Car de mon côté, ça m’a aussi permis de comprendre bien des choses et j’ai vraiment évolué dans la dernière année. J’ai tellement appris sur moi-même et développé mes aptitudes afin d’être mieux avec ma personne à travers les difficultés, surtout émotionnelles et sociales. Je sais que plus jamais je ne serai la même qu’avant ! Et je suis fière de tout le travail que j’ai accompli depuis bien longtemps déjà, mais tout particulièrement cette année.

Sincèrement, j’crois pas que c’est uniquement à cause de la pandémie, j’crois que j’étais aussi rendue à ce stade de ma vie pour faire cette évolution personnelle, mais la solitude du confinement a sans doute donné un petit coup de pouce à des réflexions supplémentaires et complémentaires.

Aujourd’hui, j’avoue que moi aussi, j’ai hâte qu’on sorte de ce bordel-là. Je suis de ces personnes qui évoquent constamment la santé mentale, mais entre toi et moi, j’ai aussi travaillé fort pour y trouver les points positifs, à ces circonstances de fou.

Car c’est ce que je suis. La fille qui cherche le positif PARTOUT. Et je continuerai, pandémie ou non. J’espère que toi aussi, tu arrives à trouver du positif dans toute cette histoire invraisemblable qu’on vit chaque jour, à la grandeur de la planète, depuis mars 2020. Ça va te faire du bien, crois-moi. Il faut surtout pas broyer trop de noir par en dedans, c’est déjà assez noir aux alentours.

Alors, SURTOUT, ne te laisse pas abattre, car le beau temps reviendra ! Notre vie sociale et active, on va la retrouver. Et ce jour-là, ce sera le plus beau depuis longtemps ! L’important, c’est qu’il soit à l’horizon.

Je vous souhaite un joyeux Noël ! Et surtout, le plus d’amour possible que l’on peut recevoir par ces temps froids ! On se revoit en 2021 pour une année au-delà de nos espérances. Merci d’avoir passé un moment de ton Noël avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre