Menu

Tout le monde est un peu brisé


Source : Unsplash

Te sens-tu un peu brisé.e toi aussi ? Quelque chose qui ne va pas en dedans et qui t’empêche d’être totalement « bien ». Quelque chose qui te pousse toujours à prendre les mauvaises décisions. Quelque chose qui te fait sentir rejeté.e ou qui t’amène à rester en retrait.

Tout le monde est dans le même bateau. L’herbe n’est pas plus verte de l’autre côté de la clôture. Ta voisine ou ton voisin n’est pas parfait, peu importe l’impression laissée. Un passé imparfait ayant laissé des traces, un trait de caractère hors de contrôle qui cause du tort et des regrets, une mauvaise expérience marquante… Tout le monde est un peu brisé.
L’enfance et l’adolescence sont des périodes à la fois magiques et cruelles. On s’en sort, pour la plupart, un peu plus fort et un peu plus solide, mais on ne s’en sort pas sans cicatrices. Et que dire de la vie d’adulte ? Rien n’est aussi simple qu’on le croyait lorsqu’on était jeune et sans responsabilités. Heureusement, il y a beaucoup de hauts dans la vie d’adulte, mais il y a aussi des bas. Personne ni plonge avec une confiance inébranlable.

Tout le monde a ses démons, ses problèmes, ses faiblesses. Pour certaines personnes, c’est plus évident ; pour d’autres, c’est enfoui bien loin. Les craques sont parfois saillantes, parfois subtiles, mais elles sont toujours bien là. Personne n’y échappe, aux fissures de l’âme. Mais c’est ce qui nous rend humains, accessibles. Nos fissures nous font voir les choses différemment, avec plus de compréhension et d’empathie.

L’important est d’apprendre à vivre avec ses cicatrices et de les accepter pour réduire leur ampleur.
Quand on réalise que tout le monde est imparfait, chacun à sa manière, il est plus facile de s’accepter soi et de s’ouvrir aux autres, sans avoir peur de les effrayer avec nos démons. Car ils en ont aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre