Menu

Développer ton plein potentiel

ciel etoiles humain
Source

Salut!

Aujourd’hui j’avais l’goût d’te parler d’un p’tit feeling qui me chatouille en d’dans ces temps-ci. En fait, en observant des gens autour de moi vivre certains questionnements, ça m’a poussé à me poser la question suivante : est-ce que j’exploite mon plein potentiel en ce moment?

J’t’explique. T’sais notre vie comporte plusieurs sphères. La famille, les amis, la job, les loisirs, etc. Bref, on a tous des vies bien remplies (bon ok, peut-être moins depuis quelques temps). Mais toi là, ça t’es-tu déjà arrivé de te demander : est-ce que c’est vraiment ça que je vaux? Est-ce que toutes ces sphères-là de ma vie me permettent de m’épanouir au maximum?

machine texte buts
Source

Plus je vieillis, plus je me rends compte que j’ai le goût d’explorer chaque petit racoin de ma personnalité. J’ai envie de voir jusqu’où je peux aller. Prenons comme exemple que tu te découvres une passion pour le dessin. De un, ça se peut que t’en aies jamais fait, du dessin! Mais pourquoi pas l’essayer? D’un coup que tu te découvrirais un talent caché? De deux, admettons que tu le sais que toi, les arts, ça te connait. T’aurais pas envie d’aller essayer une autre forme d’art? La peinture, la sculpture, name it. Tu joues d’un instrument de musique? Essayes-en un autre! Les possibilités sont infinies! Même chose pour les sports. Essayer quelque chose de nouveau, ça pourrait te permettre de découvrir de nouveaux intérêts, des nouvelles aptitudes!

Je le sais, je suis comme ça. J’ai toujours le goût d’essayer pleins d’affaires pour voir si je serais bonne. J’ai tout l’temps 36 millions d’idées de projets ou de nouveaux passe-temps. T’sais, juste au cas. Même que ça m’est souvent arrivé de me demander : si j’avais pas l’emploi que j’ai là, qu’est-ce que je ferais? Dans quel domaine je serais bonne? Comment je pourrais exploiter mes compétences dans un autre contexte?

nuage ciel bleu
Source

Je suis comme ça. J’ai constamment le goût de me dépasser, de tester les limites de mes capacités, d’apprendre de nouvelles choses. Ça me fait sentir vivante. Je crois que c’est important, surtout en ces temps-ci, d’avoir des projets, des intérêts, des passions, et de les exploiter pleinement. Et oui, aussi, c’est important de te questionner sur ta vie, sur ta valeur et sur ton sentiment d’accomplissement personnel. Il faut être bien et te sentir épanoui.e et apprécié.e à ta juste valeur, parce que si t’as le feeling du contraire, c’est peut-être un signe que t’es pas au bon endroit dans l’une ou l’autre des sphères de ta vie.

On vient tous avec un bagage de compétences et d’aptitudes. S’agit de savoir les utiliser au bon endroit et au bon moment. Et surtout, il faut arrêter de mettre de l’énergie sur certaines choses qui t’éteignent à p’tit feu, mais plutôt concentrer cette force-là sur ces choses qui t’allument et te font vibrer.

C’est l’heure de briller maintenant!

Par Carole-Anne Pellerin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre