Menu

Idées pour une St-Valentin à la maison (ou pour n’importe quand)


Source : Unsplash

Cette année, pour la St-Valentin, pas de restaurant! Et on va se le dire, ce n’est pas une mauvaise chose! Quoi de pire que de se retrouver au restaurant ce soir-là, à payer un menu spécial trop cher, en étant entouré.e de couples qui sont là un peu par obligation? La St-Valentin est une fête pas mal commerciale et la rendre plus simple et spontanée, sans se sentir obligé.e de dépenser de l’argent, est un bon moyen de revenir à l’essentiel : l’Amour!

Cette dernière année nous a obligé.es à être créatifs.ves par rapport à bien des choses. Alors je vais essayer de te proposer des idées de moments en amoureux en plein confinement, testées et approuvées.

Plusieurs de ces idées peuvent s’adapter en solo, avec ton ou ta colocataire, ton +1 de confinement, ta famille (si tu vis avec!). Car on n’a pas besoin d’avoir un.e amoureux.se pour aimer et être aimé.e!

Cuisiner une longue recette à deux

Choisissez tous les deux une recette remplie d’étapes qui mettra un peu à l’épreuve votre esprit d’équipe et votre communication! Vous pouvez aussi choisir un style de cuisine du monde et faire une dégustation de plusieurs plats italiens, indiens, asiatiques… 

Si on peut cuisiner un plat compliqué à deux, on peut affronter pas mal de choses de la vie aussi, je crois! Passer votre après-midi à faire des pâtes à la main, un long mijoté, un gâteau digne d’un pâtissier en écoutant vos musiques préférées et en bavardant, ça va créer un beau moment de partage. Et quelle fierté ça sera de déguster vos plats à deux ensuite, avec une bonne bouteille de vin et se dire yeux dans les yeux :  « tu cuisines meeeeeerveilleusement bien mon amour. Non c’est toi. Non, non toi. Non, toi! »

Un spa à la maison

Si tu as la chance d’avoir une baignoire, prendre un bain à deux peut être terriblement romantique. Sors toutes tes bougies des placards (toutes celles que tu as dévalisées chez Ikea la dernière fois) et fais briller ta salle de bain plus encore que la tour Eiffel! Ajoute une bombe de bain (celles de Lush sont divines) et prépare votre cocktail favori. 

Si ta baignoire mesure 10 pouces de hauteur (en gros, si tu vis à Montréal!), tout ça fonctionne très bien aussi avec un bain de pied partagé. C’est tout aussi agréable!

Pour prendre soin l’un de l’autre, vous pourriez aussi vous faire un masque à l’argile ou un soin du visage à tour de rôle, avec un petit massage des épaules ou des pieds (tout est permis!) en attendant que les soins (ou tes gestes!) fassent leur effet.

Déplacer la chambre!

Juste pour un soir, une nuit, déplacez votre matelas dans le salon pour une soirée film romantique ou un marathon Harry Potter sous la couette, éclairés uniquement par des bougies! S’endormir en dehors de la chambre et se réveiller ailleurs, un peu comme au camping, va vous changer de la routine! L’ajout de popcorn au chocolat est fortement recommandé pour cette activité!

Faire une séance photo

Essayez de vous fabriquer des photos souvenirs même si c’est en restant à la maison! On se photographie toujours en vacances, mais pas question de n’avoir aucune photo de cette drôle d’année sans voyages! 

Trouvez un thème, habillez-vous chic ou enfilez votre plus beau pyjama. Nos cellulaires font des photos de belle qualité et avec le retardateur ça sera facile de poser! Il existe même des petites télécommandes à connecter en Bluetooth pour enclencher la prise de photo de loin. 

Faire venir le restaurant

En ce moment, vous pouvez aider votre restaurant préféré en commandant leurs plats à emporter. Préparez-vous comme pour sortir au restaurant, puis sortez la nappe de Noël et les bougies (oui, encore des bougies! Il n’y en a jamais trop!). Et même si c’est une poutine ou un McDo dont vous avez envie, rien n’empêche de servir ça dans la plus belle vaisselle et même avec des bulles!

Cette année, la St-Valentin tombe un dimanche, c’est donc idéal pour se prélasser au lit toute la matinée et, pour changer des soupers, faire livrer un petit déjeuner de votre place de brunch préférée! Les miettes dans le lit seront autorisées uniquement pour cette journée!

Quoique vous décidiez de faire comme activité ce jour-là, de souligner la St-Valentin ou pas, de faire votre routine habituelle ou pas, l’important est de faire ce qui vous fait du bien et surtout ne pas vous mettre la pression! S’aimer c’est chaque jour et par mille petites attentions, c’est ça le plus important. Et ce sont bien souvent celles-ci, les petites attentions du quotidien, qui comptent le plus au final!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre