Menu

Au-delà de la zone de confort

fenetre mur blanc
Source

Parfois, sans qu’on s’en rende vraiment compte, la vie se met sur autopilote et on se laisse mener par elle. La routine prend les dessus, on devient blasé.e, parce qu’on refait en boucle toujours les mêmes choses. On excelle dans ce qu’on aime faire et on n’ose plus changer d’habitude par peur de ne plus briller.

Il faudrait certainement se sortir de cette « zone de confort », juste pour voir toutes les possibilités qui s’offrent à nous. J’espère un peu qu’on va se planter quelques fois juste pour l’ego et pour revenir à nos pantoufles un dimanche sur deux. J’imagine qu’en essayant plein d’affaires on finit par y faire sens. C’est quand on met de côté nos livres préférés et les films qu’on réécoute en boucle qu’on trouve des moments qui nous chamboulent. Ça fonctionne pareil avec la vie. C’est quand on laisse de côté notre quotidien mécanique qu’on en vient à vivre des nouveautés qui nous bouleversent. Il y a tout un monde au-delà de la peur de l’échec et du stress de l’inconnu. Tout un monde qui pourrait changer le tien.

Sortir de sa zone de confort, ça peut nous mener juste un peu plus loin qu’on le croyait. Ça peut nous aider à mieux nous connaître aussi. Des fois, ça fait juste du bien de se dégourdir en essayant autre chose. Sortir de sa zone de confort, ça peut vouloir dire de s’exprimer plus ou de faire du ski pour la première fois. Ça peut vouloir dire avouer ses sentiments, parler au téléphone à la place d’envoyer un message texte. C’est peut-être aussi changer d’emploi, d’appartement ou juste partir ailleurs découvrir le monde. C’est se dégourdir l’intérieur tellement fort qu’on se lamente plus des jours toujours pareils. C’est se promettre d’essayer sans savoir comment ça va se terminer. C’est d’encourager les possibilités en étant fier.ère de soi.

C’est faire demain ce qu’on n’aurait jamais cru possible aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre