Menu

Quatre gins québécois que tu dois essayer


Source : Unsplash

Depuis quelques mois, je fais des excursions à la SAQ et je me fais conseiller pour essayer un nouveau gin québécois à chaque fois. La pandémie nous a amenés à acheter local et, ainsi, découvrir et redécouvrir le gin et les distilleries québécoises.

Pendant longtemps, j’ai considéré le gin comme un autre alcool fort qui goûte la mort, mais je ne savais pas du tout de quoi je parlais. 

Avec une once de gin et un peu de tonic pour légèrement adoucir, ces gins québécois te feront tomber en amour!  

  1. Romeo’s Gin

Parlant de tomber en amour… Si tu ne t’y connais pas, le Romeo’s gin est une excellente porte d’entrée. C’est un délicieux gin qui se boit facilement et qui sait plaire à n’importe quelle palette.  

Ton Romeo’s Gin est produit à Montréal par les créateurs de PUR vodka. Visite le site du Romeo’s Gin ici.  

2. Gin Dandy

C’est le premier gin que je me suis fait conseiller et comme initiation, c’était wow! J’ai adoré son léger goût de pommier. Il est subtilement plus sucré que les autres gins que j’ai essayés et c’est un agencement des plus savoureux. 

Il est produit par le Domaine Lafrance situé à Saint-Joseph-du-Lac, pas très loin de Montréal. Je te laisse découvrir leur site web consacré à leur gin ici

3. Gin Canopée

Ce gin est bien différent du Dandy puisque c’est un gin forestier avec des saveurs beaucoup plus boisées. Il a un goût subtil de forêt et de fraîcheur et ça m’a étonnée à quel point j’ai apprécié ce mélange d’arômes nouveaux. 

Ce gin est produit à Louiseville, près de Trois-Rivières, par la Distillerie Mariana. Découvre leur site juste ici.   

4. Cherry River

Je crois que de tous les gins québécois que j’ai essayés, c’est celui que je préfère. Il est doux et léger avec des arômes délicats d’un mélange délicieux de nature et d’épices. Je te dirais que contrairement au Dandy et au Canopée, il n’y a pas de goût distinct qui ressort. C’est l’harmonisation du tout qui le rend divin j’imagine!

La microdistillerie Cherry River située à Magog dans les Cantons-de-l’Est produit ce gin à la main et tu peux consulter leur site web ici

Alors voilà, je ne suis pas experte, mais je crois que ces quatre gins québécois ont le potentiel d’éveiller ou de rehausser ton goût pour ce genre d’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre