Menu

Le positif attire le positif


Source : Unsplash

«  Le positif attire le positif. »

Cette phrase s’est ancrée dans ma tête à une époque où ma vie n’avait rien de positif. J’étais en pleine rupture amoureuse avec la personne qui avait partagé ma vie durant quatre années. Rupture qui, dans mon cas, voulait également dire retour à la case départ, chez mes parents, et un adieu à mon indépendance et à ma vie d’adulte. Rien n’allait : je n’avais pas le moral, je vivais des échecs scolaires et j’avais l’impression d’être prise dans un tourbillon de peine.

Un rien pouvait scrapper ma journée. Une niaiserie, du genre l’employé s’est trompé en mettant deux laits dans mon café à la commande à l’auto et ma journée était finie.

Un soir, j’étais seule dans mon lit, encore en train de pleurer (si j’avais cumulé toutes les larmes que j’ai versées à cette époque, j’aurais eu l’équivalent d’une belle grosse piscine creusée!). Sans blague, c’était assez intense mon affaire!

Tout ça pour dire que ce soir-là, après avoir pleuré ma vie, j’ai décidé que j’en avais assez de me morfondre.

À partir de là, ma vie est devenue une tornade de changements.

J’avais décidé de changer mes pensées négatives et de les remplacer par des positives… Je t’entends me dire « ben oui, c’est donc facile à dire… » Crois-moi que ce n’était pas si facile à faire non plus!

Ça m’a pris beaucoup d’entraînement. J’y travaille encore d’ailleurs mais, au fil du temps, certaines pensées comme :

« Maudit livre de math de @#$@#! »
« Je suis hyper fatiguée ce matin; ça va être une journée de merde. »

Sont devenues : 

« Je ne vais pas tuer mon livre de math, je l’aime! »
« Ça va être une belle journée, tu es capable! »

En plus de mes nouvelles pensées positives, j’ai également décidé (sur un coup de tête) de partir en appartement seule. Je m’étais littéralement lancée dans le vide!

J’avais tellement peur d’être seule mais, finalement, j’ai adoré! Les processus d’achat de meubles, de décoration et tout le reste ont fait en sorte que mon petit nid est devenu confortable.

Quand j’ai commencé à vivre dans mon petit chez moi (oui, je dis souvent que c’était petit, car ce l’était pour vrai… Une étudiante ne peut pas tout se permettre haha), j’ai également commencé des petites routines qui me faisaient du bien… Mes travaux d’école dès mon arrivée le soir, mon petit souper, mon ménage et la dernière étape (la plus importante selon moi), un bon bain chaud relaxant avec un verre de vin!

Je recommençais enfin à me sentir mieux avec moi-même. Je travaillais encore sur mon processus de renversement de mes pensées négatives : je m’étais fait un tableau de visualisation avec mes projets et mes objectifs inscrits dessus et j’avais collé des citations positives un peu partout dans mon logement. À force de les regarder, je me suis mise à y croire!

À ce moment-là, j’ai réellement commencé à réaliser que le positif attire vraiment le positif. Avec les changements que j’ai mis en place dans ma vie, mais surtout avec le travail que j’ai fait sur moi-même, ma vie est réellement devenue plus positive. De belles choses se sont produites, j’ai retrouvé mon bonheur et ma confiance en moi.

Aujourd’hui, trois ans plus tard, je suis cette femme qui est heureuse d’être contente! Celle qui rit tout le temps, celle qui sourit sans arrêt, mais surtout celle qui voit du positif dans tout.

Nous avons tous un parcours différent dans la vie, mais, souvent, dites-vous que la façon de s’en sortir dépend de comment on voit les choses.

par Mélissa Roy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre